Concernant les conditions d’admission, aucun diplôme n’est requis pour l’accès à la formation aide soignante , mais l’entrée se fait sur concours. Toutefois, certaines dérogations sont accordées et permettent d’avoir accès au concours sans nécessité de passer le concours d’entrée. Ainsi, les personnes concernées par ces. Dans le secteur du paramédical, formations sont accessibles sans diplôme : aide -soignant, ambulancier et auxiliaire de puériculture.
Vous devrez cependant passer un concours de sélection comportant une épreuve écrite et une épreuve orale. Une préparation sérieuse est nécessaire pour passer le cap ! Formation en centre et à distance. Le diplôme d’Etat se prépare en mois. La formation, payante, est ouverte aux personnes de ans au moins, sans condition de diplôme.
Une fois que le candidat a été admis et son dossier d’inscription au concours aide - soignante validé, la formation AS dure un an pendant lequel l’étudiant alterne les périodes de formation théorique à l’école d’ aide - soignante , les travaux dirigés, les travaux de groupe et les stages. Ainsi l’élève aide -soignant découvre les. Bonjour, Merci de l’intérêt que vous nous portez. Si vous souhaitez devenir Aide -Soignant(e), nous proposons un parcours de formation qui passe d’abord par l’obtention du Titre Professionnel Assistant de vie aux familles pour lequel vous serez préparé dans notre organisme à la Réunion puis vous sera proposée la passerelle vers un cursus partiel Aide -Soignant en métropole.