La chirurgie esthétique se conjugue désormais au masculin. La blépharoplastie, chirurgie préférée des hommes. De part sa propension à développer des poches sous les yeux, c’est tout naturellement que l’ homme recherche des solutions pour lutter contre la mine triste et fatiguée qui accompagne trop souvent l’œil tombant.
L’ homme est plus qu’en droit d’accorder de l’importance à l’ esthétique de son corps. Il est préférable dans ce cas d’opter pour un grossissement pénien seulement.
L’ homme qui a une taille presque normale ou légèrement inférieure à la normale. On associe grossissement et allongement. Le cas du micro pénis est rare et fait appel à des techniques plus spécialisées de chirurgie réparatrice.
Le traitement choisi se fera en conséquence : arrêt des médicaments responsable du développement du mamelon chez les hommes , prescription d’un traitement à base de testostérone en cas de dérèglement hormonal, etc. Dans les cas les plus graves (seins trop développés de l’ homme ), la chirurgie esthétique reste la solution ultime. La présence chez l’ homme d’un volume mammaire est bien sûr mal ressenti.
Cela s’appelle la gynécomastie. Apres un bilan radiologique et biologique pour éliminer une anomalie associée, l’intervention consiste à associer lipoaspiration et exérèse chirurgicale par une petite incision aréolaire.