En cas de vertiges , il faut s’allonger sur le côté gauche pour éviter que l’utérus comprime la veine cave inférieure. Grossesse extra-utérine ou ectopique. Dans certains cas, les vertiges et les vomissements pendant la grossesse peuvent être des signes d’un problème important. Il n’y a aucun autre symptôme associé. Mais des maladies plus graves peuvent aussi être en cause.
Reconnaître le vertige.
Nausée ou vomissement et Vertiges , tête qui tourne. Le vertige désigne une sensation illusoire de mouvement du corps dans l’espace ou au contraire de l’environnement par rapport au corps. Dans les deux cas, la personne a l’impression d’avoir la tête qui tourne , ressent une sensation de faiblesse et se retrouve face à une perte d’équilibre.
Les nausées ne sont pas. On constate aussi de façon moins systématique des troubles visuels, des vertiges , une certaine irritabilité, une pâleur ou encore des larmoiements. De plus, les vertiges s’aggravent lorsqu’on effectue certains mouvements du cou.
Cependant, une sensation de faiblesse, de perte d’équilibre et une désorientation importante chez des patients âgés de à ans sont souvent provoquées par une cause commune : le cou.