Ils sont généralement disponibles en pharmacie sans ordonnance. Une femme sur quatre serait touchée au moins une fois dans sa vie. La mycose est une infection vaginale très répandue. On en distingue plusieurs notamment celles qui surviennent sur les parties génitales comme la mycose génitale masculine.
Elle est également appelée mycose du glan candidose génitale ou banalite du gland chez l’homme.
En cas de doute, il est important de consulter. Mycose vaginale : comment la reconnaître et soigner les démangeaisons. Les résultats entraînent souvent des désagréments persistants suivant la morphologie de la femme en question et les circonstances. Une simple irritation ne signifie nullement une mycose sauf en cas de démangeaison intense. Elle est souvent secondaire à une mycose des pieds ou à une mycose des mains.
Le traitement du champignon requiert des antifongiques. S’il existe plusieurs sortes de champignons, cette forme de mycose est le plus souvent due à un seul et même champignon d’ordinaire inoffensif : le candida albicans. En effet, ce dernier est normalement présent au niveau du vagin, mais aussi d’autres.