mardi 2 mai 2017

Papillomavirus vulve

Des moyens de prévention existent pour certains cancers. Le virus du papillome humain (VPH) ou papillomavirus humain désigne plus de 1virus différents, dont la plupart sont des infections sexuellement transmissibles (IST) c. Papillomavirus et cancer. On parle de dysplasies.


L’infection de la peau a lieu generalement lors d’un contact entre la peau lésée (petite plaie, eczema… ) avec une autre des squames infectee par le papillomavirus. Le test HPV peut révéler une infection par papillomavirus et le type de virus présents.

Que veulent dire les résultats ? Verrues génitales à papillomavirus. Les verrues génitales sont appelées des condylomes. Elles se caractérisent de la manière suivante : Elles sont indolores. VULVE ET INFECTIONS À PAPILLOMAVIRUS 4rondes, claires à noyau central souvent pycnotique, qui correspondent aux cellules infectées par le virus. Certains papillomavirus sont responsables de lésions précancéreuses.


Une localisation dans le canal urinaire de l’urètre est également possible mais beaucoup plus rarement. Toutes ces localisations.

Une infection persistante par les papillomavirus (test HPV positif persistant). Un col d’aspect anormal ou suspect vu par le clinicien. Durant le traitement : le chirurgien doit pratiquer le traitement des lésions sous contrôle colposcopique. Le papillomavirus est en fait le cancer du col de l’utérus.


C’est en tout cas ce que l’on entend quand on parle du papillomavirus chez la femme qui nécessite un papillomavirus traitement. Il existe plus d’une centaine de virus dans la catégorie papillome humain. On vous parle ici plus particulièrement du papillomavirus. La plupart des hommes et des femmes ayant une activité sexuelle seront infectés à un moment de leur vie et certains risquent de l’être à plusieurs reprises. Chez certaines personnes, l’infection peut cependant persister et entraîner des verrues ou des lésions précancéreuses.


Comment être sur qu’il s’agit d’un cancer de la vulve ? Le diagnostic du cancer de la vulve prend parfois du temps, car le médecin peut soupçonner d’autres maladies sur base des seuls symptômes. Généralement, il va examiner la patiente au moyen d’un colposcope (un instrument optique grossissant) et procéder à une biopsie. En tant que maladie sexuellement transmissible, elle affecte aussi bien l’homme que la femme surtout au commencement de. Les condylomes ou verrues génitales sont des lésions génitales externes sans conséquence graves.


Vous devez donc différencier aussi bien les papillomavirus dits à bas risque qui peuvent toucher la vulve, le canal anal ou encore le vagin. Et de l’autre côté, vous allez trouver un virus papillomavirus à risque. C’est celui qui peut, au fil du temps s’il n’est pas pris en charge, dégénérer en un cancer du col de l’utérus.


Si le cancer de la vulve a envahi les organes voisins (vagin, col de l’utérus, utérus, rectum ou vessie), leur ablation peut être nécessaire.

C’est une maladie avec des récidives fréquentes dans des cas environ, mais sans risque d’évolution cancéreuse. L’HPV se transmet lors des rapports sexuels. Les autres causes du cancer du vagin sont : le tabagisme, l’exposition au distilbène, les partenaires sexuels multiples, les antécédents d’irradiation pelvienne, l’hystérectomie pour dysplasie sévère et d’autres. On en a décrit plus d’une centaine dont environ peuvent infecter les organes génitaux.


Dans certains cas, une inflammation du vagin, ou vaginite, est également associée. Trois vaccins ont une indication pour la prévention des lésions précancéreuses du col de l’utérus, de la vulve, du vagin et de l’anus et des cancers du col de l’utérus et de l’anus dus à certains papillomavirus humains : CERVARIX, GARDASIL et GARDASIL 9.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés