vendredi 1 septembre 2017

Obtenir quitus fiscal

Votre abonnement a bien été pris en compte. Mais comment obtenir un quitus fiscal automobile ? Nous allons vous expliquer comment faire les démarches, les documents à fournir et où les transmettre. Pour ce type de véhicule, ce document n’est pas nécessaire pour obtenir la carte grise française.


Sur cette page, vous trouverez toutes les informations utiles sur la démarche et les documents à fournir pour obtenir le quitus fiscal pour votre véhicule importé de l’étranger. Pour obtenir le quitus fiscal , il faut généralement se déplacer au service des impôts des entreprises de votre domicile.

Le quitus fiscale est fourni le jour même de son établissement. Au même titre que le Certificat de Conformité, il sera impossible d’immatriculer une voiture importée sans le Quitus Fiscal. Vous repartez avec le quitus.


Si vous avez acheté une. Comment obtenir un quitus fiscal ? Pour faire votre carte grise, vous aurez besoin d’ obtenir un quitus fiscal , att. Un dispositif de délivrance de quitus fiscal testé à Lille.


Pour rappel, le quitus fiscal est un document qui certifie que le véhicule que vous avez acquis au sein d’un autre pays membre de l’Union européenne est en règle vis-à-vis de la TVA (Taxe à la valeur ajoutée).

Celui-ci est indispensable pour obtenir votre certificat d. Il montre que le contribuable est en règle au regard de l’assiette et du recouvrement des impôts sur le revenu, de la contribution des patentes, de la TVA et de tous autres impôts directs et indirects. Qu’est-ce que le Quitus fiscal ? Procédure de délivrance du quitus fiscal en ligne Procédure de délivrance du quitus fiscal en ligne Téléchargez ici l’aide mémoire pour l’utilisation de la plateforme de délivrance du quitus fiscal. Une fois en France, rassemblez les documents administratifs en votre possession pour demander le quitus fiscal sur votre véhicule.


Il sert à prouver aux services de la préfecture que votre nouveau véhicule est en règle d’un point de vue fiscal. La seule façon d’ obtenir le quitus fiscal est de vous rendre dans votre service des impôts et plus précisément celui dont dépend votre résidence principale. Bien sûr, comme évoqué ci-dessus, vous devrez vous y rendre muni des documents listés. Sans ce quitus , aucune carte grise ne pourra être délivrée. Le véhicule ne pourra être immatriculé.


LE quitus fiscal sur un bien immeuble ne dépend pas que de la Trésorerie générale du Royaume (TGR), mais aussi des services de l’assiette relevant de l’administration fiscale. La rédaction de l’Annuaire recense et met à jour les coordonnées de l’administration et des services publics. Elle ne peut pas prendre en charge vos demandes d’information et de renseignement auprès des organismes eux-mêmes. L’administration doit délivrer au particulier qui le demande - sous réserve de présenter un dossier complet - le quitus fiscal nécessaire à l’immatriculation d’un véhicule acheté dans un autre Etat de l’UE même si elle soupçonne l’existence d’une fraude à la TVA.


En Europe, le quitus fiscal est un certificat indiquant qu’un véhicule est en situation régulière au regard de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ainsi, vous avez besoin d’un quitus fiscal pour immatriculer un véhicule provenant d’un autre pays de l’Union européenne. Ce document est obligatoire pour l’immatriculation en France de véhicules.


Dans l’objectif d’entamer les démarches d’immatriculation du véhicule luxembourgeois en France, il faut demander un quitus fiscal auprès du centre des impôts de votre lieu de résidence.

Il faudra vous déplacer au centre des impôts afin d’ obtenir le Quitus Fiscal. Pour ce faire, il faudra présenter au centre des impôts la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Américain US , une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Ce qui rendait la procédure compliquée et retardait ainsi la transaction, explique Maliki.


La réponse à la demande du quitus fiscal ne devrait plus dépasser les heures, notamment pour les dossiers normaux. En attendant l’application de cette note, les transactions immobilières relèvent toujours du parcours du combattant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés