Les symptômes d’une rhinite allergique sont semblables à ceux d’un rhume, mais l’enfant ne présente généralement pas de fièvre. Ces symptômes se caractérisent principalement par : – un écoulement nasal ou une obstruction nasale, – des éternuements à. Votre enfant éternue beaucoup, son nez coule, il est peut-être victime d’une rhinite allergique, comme près d’un quart de la population française. Ne chercher à le retirer ni à explorer, il faut des pinces spéciales pour cela. La rhinite est le nom médical de différentes inflammations et irritations des muqueuses du nez.
Chez l’enfant , dont le système immunitaire est encore en formation, ces virus ne sont pas toujours éliminés et provoquent donc le rhume.
En plus d’un système immunitaire moins efficace, les enfants sont plus susceptibles d’être exposés aux rhumes car l’école est un lieu où les virus se propagent facilement entre enfants en raison de leur proximité. Les rhinites correspondent à une inflammation des fosses nasales. On distingue la rhinite aiguë de la rhinite chronique. La plus connue est la rhinite allergique, plus connue sous le nom de rhume des foins. Le traitement proposé dépendra de la forme de la rhinite.
En général, cette rhinite allergique pollinique revient tous les ans à peu près à la même période, au début du printemps. Particulièrement rependue en France chez l ’adulte et l’enfant , cette catégorie d’inflammation nécessite un traitement adapté en fonction de son origine. Fort heureusement, il existe des solutions efficaces pour traiter les allergies, tout comme de petits réflexes simples permettant de limiter les désagréments liés.
Une rhinite allergique non traitée peut évoluer vers un asthme. Comment traiter le rhume et la grippe? Elles doivent donc suivre leur cours. Si elle est persistante, la rhinite allergique peut par ailleurs entraîner des difficultés de concentration chez les sujets touchés. La rhinite infectieuse se caractérise quant à elle principalement par des éternuements fréquents accompagnés d’écoulements nasaux aqueux ou purulents.
Cette réponse inadaptée du système immunitaire est tout simplement causée par un facteur génétique prédisposant l’enfant à la rhinite allergique. Il a aussi, chez l’enfant, un effet préventif. Les aliments riches en zinc accessibles aux enfants sont le cacao en poudre, les œufs, la viande de veau, les lentilles et les produits laitiers. Comme le rhume et la grippe sont causés par des virus, les antibiotiques ne sont pas utiles pour soigner ces maladies. Les médicaments en cas de rhinopharyngite de l’enfant.
Comme la rhinopharyngite chez l’enfant est presque exclusivement virale, un traitement antibiotique est inutile. Il ne réduit pas la durée de la maladie qui guérit habituellement spontanément et ne permet pas de prévenir la survenue des otites ou des sinusites. Le fait est que si cela se produit, l. Le Dr AYOUN , spécialiste de la chirurgie esthétique, fonctionnelle et réparatrice du nez et des sinus , analysera les origines de votre rhinite pour déterminer le traitement adapté : traitement médicamenteux, Laser ou bien encore chirurgical. Dans de rares cas, l’enfant a les yeux qui deviennent rouges ou qui lui démangent, il se met à tousser et son visage enfle. Ces symptômes apparaissent quelques heures après la vaccination et disparaissent habituellement au bout de heures.
Pour plus de renseignements, consultez notre fiche sur la vaccination. La plupart du temps, la rhinite allergique est une maladie relativement sans danger, mais elle peut être associée à l’asthme ou à d’autres types de maladies allergiques.
C’est pourquoi il est conseillé de voir un médecin si vous croyez que votre enfant en souffre. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Et la violation de la respiration peut affecter le fonctionnement des autres organes. Par conséquent, lorsque les premiers symptômes de la rhinite est nécessaire pour commencer son traitement et le maintenir à un rétablissement complet.
L’enfant a-t-il eu des bronchiolites, de l ’asthme du nourrisson, un eczéma atopique, une rhinite allergique, etc. Quel traitement suit l’enfant ? Cette information a son importance car, chez quelques enfants, des médicaments (certains anti-inflammatoires par exemple) peuvent aggraver les symptômes de l ’asthme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.