jeudi 7 mars 2019

Morsure de tique chez l homme

Maladie de Lyme et piqûre de tique : les populations à risque. La saison des tiques est de retour. Présente dans la végétation partout en France, la tique est redoutée pour ses piqûres qui peuvent transmettre la maladie de Lyme.


Morsure de tique chez l homme

A quoi ressemble une piqûre ? Comment enlever une tique ? Quels symptômes doivent inquiéter ? Il est nécessaire de comprendre que la piqûre de tique peut avoir des conséquences tragiques. La tique est porteur de nombreuses maladies infectieuses. Toutes les tiques ne sont donc pas infectées par Borrelia Burgdorferi. En l ’absence de tire- tique , utilisez une fine pince à épiler et appliquez également un mouvement de torsion.


Pour retirer une tique , il ne faut JAMAIS utiliser de substances de type alcool, éther, vaseline ou essence en raison du risque de régurgitation de la tique qui augmente le risque de transmission de Borrelia. La maladie de Lyme est la maladie infectieuse la plus fréquente transmise par une morsure de tique infectée. Elle continue chaque année à gagner du terrain. Elle peut toucher de nombreux organes et fonctions vitales.


Il est inutile de réaliser une sérologie de maladie de Lyme après morsure de tique. Après une morsure (ou piqûre) de tique , il est important d’extraire le ou les tiques le plus vite possible. Vous avez été piqué par une tique. Mais il est néanmoins urgent de l ’enlever le plus vite possible, si possible dans les à heures qui suivent la morsure. IDENTIFIER – Avec l ’arrivée des beaux jours, les tiques font leur grand retour dans les parcs, les jardins et les forêts.


Mais prenez garde, certaines d’entre elles sont porteuses de la. D’autres micro-organismes sont également transmis par les. Une morsure de tiques donne-t-elle systématiquement une maladie de Lyme ? Non, car toutes les tiques qui piquent l ’ homme sont pas des vecteurs de la maladie de Lyme. Toutefois, l ’on peut conserver la tique pour la faire analyser.


Y a-t-il un enjeu particulier chez les femmes enceintes ? Le seul danger est celui de développer une maladie. Lavez la zone où la tique se trouvait avec de l ’eau et du savon, et faites de même avec vos mains. Si vous ne pouvez pas supprimer la tête, cherchez une aide professionnelle.


Laissez la tique dans un récipient hermétique et soyez attentif aux symptômes des maladies mentionnées ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés