vendredi 13 septembre 2019

L aine douleur

La région inguinale désigne la zone de l ’ aine , il s’agit donc de la partie située entre le bas-ventre et la cuisse, zone où passent d’importants troncs nerveux. Un traumatisme musculaire, articulaire ou osseux, peut également expliquer cette douleur. Les kystes ovariens peuvent provoquer également des douleurs aux ovaires et au bas-ventre.


Le lieu principal de leur localisation est la taille, et le lieu de leur irradiation traditionnelle est l. Cela peut être causé par un certain nombre de raisons que nous ne pouvons même pas deviner.

Les principales causes de la douleur dans l’aine chez les femmes. Voici neuf causes possibles. En période de grossesse, la femme est sujette à ressentir des douleurs dans la région inguinale en raison des modifications hormonales qui affectent la stabilité articulaire, mais aussi à cause de l’impact de la surcharge abdominale sur les articulations et sur la modification du centre de gravité.


La douleur à l’aine pendant la grossesse. Cette maladie est unilatérale, mais la douleur peut être ressentie du côté opposé ou se propager à l’aine entière. Parfois, le patient ressent simplement une sensation de gêne et de lourdeur dans cette zone.


Dans l ’article suivant, nous partageons plusieurs étirements pour apaiser la douleur.

L’aine est la partie du corps où se rencontrent la cuisse et le torse. Consultez un médecin si vous ressentez une douleur sourde. Remèdes pour les douleurs dans l’aine sont étroitement liés à la pathologie qui provoque le problème.


Le médecin, selon le cas, vous savez quelles sont les actions à mettre en œuvre, et les médicaments qui peuvent être donnés. L’aine correspond à la région entre le pubis et la cuisse. Différentes structures peuvent causer une douleur dans l’aine.


Douleurs à l’aine pendant la grossesse. Sa particularité réside dans le caractère cramponnant et une tendance prononcée à la hausse. Les ganglions palpés sous l’aine suscitent bien souvent une inquiétude plus importante que s’ils étaient sous l ’aisselle. Les causes de la douleur à la cuisse et à l’aine : La déchirure musculaire à l’aine. La lésion musculaire provoque une douleur dans le haut de la cuisse et à l’aine, par exemple elle peut se produire pendant un coup de pied dans un ballon.


Généralement, la douleur est intense, mais courte, et ressemble à un spasme musculaire, à un pincement ou à une brûlure. Elle peut aussi apparaître plus tar lorsque la tête du bébé s’engage dans le bassin. Comment prévenir et réduire les douleurs à l’aine ? Aussi, si la douleur à l’aine implique également la jambe et le dos, tout cela pourrait être lié à une hernie discale ou à une irritation des racines nerveuses, dont l ’origine est située dans la colonne vertébrale.

Les professionnels de la santé utilisent le terme inguinal pour désigner tout ce qui est relatif à l’aine. Beaucoup de sportifs vont ressentir des douleurs dans cette région très sollicitée par les mouvements de répétition des jambes. Certains processus qui affectent la formation du fœtus peuvent également causer des douleurs dans l’aine chez une femme. Pendant la grossesse, le corps d’une femme est exposé à d’énormes charges en raison des changements.


Dans la plupart des cas, cela est tout à fait normal, mais il peut aussi parler de la présence d’une maladie. Les douleurs peuvent également être dues à des anomalies du système vasculaire. Téléchargez notre dossier spécial microbiote en deux clics seulement. Traitements et soins sur la douleur à l’aine. Les soins à domicile dépend de la cause.


Suivez les recommandations du médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés