jeudi 10 octobre 2019

Cire chaude ou cire froide

Cette forme d’épilation ne nécessite pas de préparation, contrairement à la cire chaude qu’il faut préalablement chauffer. Cependant, il est nécessaire de chauffer les bandes entre ses mains, pour que celles-ci soient en osmose avec la température du corps et le retrait des poils simplifié. Puis, mieux vaut retirer les bandes d’un coup sec. La cire chaude peut parfaitement être utilisée à la maison, pas besoin de se rendre en institut.


C’est une méthode très efficace avec peu de déchets à la fin. Cire chaude Cire froide.

La cire froide est également plus facile à utiliser que la cire chaude. Il s’agit d’une cire qui se situe entre la cire chaude et la cire froide , même si elle se chauffe à haute températures, les effets de la chaleur ne sont pas ressentis car cette cire s ’applique sous la forme d’une couche fine qui refroidie très rapidement. Cette cire est la plus part du temps conditionnée sous forme de Roll-On.


Voici un petit comparatif des deux techniques qui pourra peut-être vous éclairer… Et pour celles qui n’aiment pas choisir, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser une cire différente selon la zone à épiler ! Elles sont très simples à utiliser, bien plus que la cire chaude , et sont aussi utiles aux femmes qu’aux hommes. Hammam et Lys à Lillebonne. Il existe deux types d’épilation à la cire : l’épilation à la cire chaude et l’épilation à la cire froide.


La différence entre les deux s’explique facilement via leurs noms, les deux utilisant les mêmes substances mais deux techniques distinctes.

Comme vous le saviez probablement déjà, l’épilation à la cire permet d’éliminer les poils directement à leur racine à l’aide de cire généralement constituée à base de résine, de cire d’abeille et d’huile. Mais tu verras dans le rayon cire , tu as les pots à la cire orientale au sucre (ou au miel) que tu dois faire chauffer. Pour vous épiler à la cire chaude : Faites chauffer la cire. Testez la chaleur sur votre poignet. Laissez sécher la cire.


Vous pourrez en trouver sous forme de bande de cire déjà prête, mais vous pouvez également acheter de la cire épilation froide en pot fournie assortie à des bandes ou du roll-on. Où que l’on soit, en quelques minutes, on peut s’épiler grâce à des bandes de cire froide toute prête à appliquer. Il faut garder en tête que la cire chaude est moins douloureuse que la cire froide. En effet, la chaleur va préparer la peau avant l’arrachage et cette dernière sera alors bien moins sensible.


Je déconseille donc fortement de commencer l’épilation avec des bandes de cire froide , si on n’a jamais essayé la cire chaude , on risque. JAMBES: la cire chaude CIRE ORIENTALE de Veet, à chauffer au micro-ondes pendant sec. OK ou non de la cire pour ne pas te bruler. Doit-on choisir la cire froide ou la cire chaude ? Elles présentent toutes deux les mêmes substances mais sont différentes dans leur pratique d’utilisation. Institut de beauté : comment choisir sa cire ? Il est possible de s’y prendre chez soi, mais c’est toujours plus fiable de remettre cette tâche entre les mains d’un professionnel de beauté.


Attention, il est essentiel d’appliquer correctement les bandes sur l’épiderme pour ôter tout risque de poils incarnés, et avoir un rendu uniforme sur la peau. La zone moustache reste rouge heure max.

Elle est déjà prête à l’emploi. Il suffit de mettre une bandelette entre les mains, de frotter dessus pour que la cire s’échauffe, d’ôter le film protecteur, puis de l’étaler sur la partie à épiler. Il faut veiller à ce que la cire se colle bien à la peau avant de tirer d’un seul coup dans le sens contraire aux poils.


Retrouvez sur bleulibellule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés