mercredi 25 décembre 2019

Premier rendez vous chez le gynecologue

Le premier rendez - vous chez le gynécologue peut être stressant car on ne sait pas toujours comment se préparer. La première consultation chez le gynécologue est essentielle dans la vie d’une jeune fille. C’est le point de départ pour tisser un lien de confiance, de manière à parler en toute franchise de sa vie intime et de son corps avec le spécialiste. Voici quelques éléments pour aborder sereinement cette première visite. Tout ce que vous devez savoir sur votre premier rendez -vous gynécologique.


Il suscite de nombreuses questions, craintes et fantasmes auprès des adolescentes.

A moins de douleurs très spécifiques, le premier rendez -vous précède généralement le premier rapport sexuel. Le 1er rendez -vous de grossesse chez le gynécologue. La grossesse n’est pas une maladie. Néanmoins, un suivi médical s’avère très utile pour vérifier que vous et votre futur bébé vous portiez pour le mieux jusq. Ado : bien préparer son premier rendez -vous gynéco.


Pour une jeune fille, la première consultation chez le gynécologue peut être source d’inquiétudes. Aborder sereinement ce rendez -vous est pourtant capital pour tisser une relation de confiance avec le médecin. Alors le Gynécologue trouve un moyen assez unique pour rendre tout ça un peu moins stressant! Que va-t-il se passer ?

Pourquoi aller chez le gynécologue ? Pas de panique pour ton premier rendez -vous : quel que soit le lieu, tu peux t’y rendre accompagnée… Un parent, un proche de confiance, une copine, un petit-ami. Cette personne peut te laisser seule toute la consultation ou une partie (la partie qui concerne justement ton intimité et qui ne regarde que toi et le professionnel). Cette démarche est fortement recommandée par les spécialistes en gynécologie.


Puis-je demander la pilule? Faut-il se faire vacciner contre le papillomavirus? Nombreuses sont les questions qui traversent la tête d’une jeune fille avant sa première consultation gynécologique.


L’examen en lui‑même dépend des besoins de la patiente. Un examen invasif n’est jamais pratiqué sur une patiente vierge (pas de toucher vaginal, pas de spéculum). En principe, ton médecin va t’expliquer ce qu’il va faire avant de te.


Rien ne sert d’y aller trop tôt et attendez au moins ses premières règles. Si c’est elle qui fait la demande d’aller consulter un gynécologue , demandez-lui pourquoi. Beaucoup de femmes se sentent nerveuses ou incertaines avant leur première visite chez le gynécologue.


Franchir cette étape signifie accepter que ton corps a changé, que tu fais un pas en avant et deviens une femme. Avant ton premier rendez -vous, voici à quoi tu peux t’attendre et comment te préparer. Une première consultation a le plus souvent lieu dès le début de la puberté. Une visite chez un gynécologue peut sembler redoutable, mais rassurez-vous, il n’y a pas de quoi repousser votre consultation à chaque fois.


Craignant d’être soumises à des examens inhabituels, certaines préfèrent se tourner vers des solutions peu commodes ou choisissent tout simplement de ne jamais mettre les pieds dans un cabinet de gynécologie. Comment se déroule le premier rendez - vous chez une sage-femme?

Le besoin d’une première contraception, s’informer sur la sexualité, un problème de santé…Les motivations sont multiples pour se rendre chez le gynécologue. En revanche, les règles douloureuses ou l’acné ne sont pas toujours des raisons pour pousser les portes de son cabinet. Cette première visite chez le gynécologue a donc surtout un but informatif et l’objectif est qu’elle se familiarise avec son corps. Une visite annuelle n’est pas encore indispensable, sauf impératif médical ou prescription d’une pilule contraceptive.


De nos jours, la vie d’une femme est rythmée par ses rendez - vous chez le gynécologue. Dès le puberté, et durant toute son existence, ce médecin va prévenir, guérir et répondre à toutes les questions concernant la sexualité, la maternité et toutes les transformations que connaît le corps de la femme. Quand se rendre à son premier rendez -vous gynécologique ? Tout d’abor il n’y a pas d’âge précis pour se rendre à une première consultation gynécologique.


Cela peut être lors des premières règles, suite au premier rapport sexuel ou tout simplement lorsque des questions sur la vie intime surviennent dans la tête des jeunes filles. Au cours du premier trimestre, vous viendrez environ une fois par mois au.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés