mercredi 5 février 2020

Vergeture grossesse

Aux changements hormonaux importants. Voici nos conseils anti- vergetures pour prévenir leur apparition. Des soins pour éviter les vergetures pendant la grossesse.


Les vergetures sont un lieu commun de la grossesse. Leurs origines, les zones à risques, comment les prévenir.

Le Journal des Femmes fait le point. Elles sont fréquentes pendant la grossesse et apparaissent généralement autour du quatrième mois, principalement sur le ventre, les seins, les hanches, les cuisses et les fesses. Elles sont d’abord en relief et de couleur rouge, puis elles blanchissent. Certaines maladies rares et l’usage de médicaments à base de cortisone peuvent également entraîner la formation de vergetures.


Grossesse et vergetures : soins pour retrouver une peau de bébé. Si on n’y prête pas garde, pendant la grossesse des vergetures risquent de faire leur nid pour ne plus jamais repartir. En effet, ces stries blanches à la surface de la peau sont comme des cicatrices.

Une fois installées, elles sont définitives. Il est difficile d’échapper aux vergetures durant une grossesse , mais rassurez-vous Mesdames ce n’est pas impossible d’y faire face ! Une période charnière pour l’apparition des vergetures est la grossesse en raison de la distension de la peau du ventre et des seins sous l’effet de leur gonflement, parfois aggravé par une prise de poids. Elles apparaissent lorsque la peau est soumise à une distension exagérée par une accumulation de masse graisseuse ou par atrophie de son réseau élastique. Elles peuvent diminuer avec le temps, mais ne pourront jamais disparaître complètement.


Vous avez prévu d’avoir un enfant ? Si c’est le cas, alors il est nécessaire de bien préparer votre peau, avant de tomber enceinte. Aussi, vous allez pouvoir éviter les seins vergetures. Et il faut savoir que les vergetures traitement est vraiment très simple à mettre en place. La nature de la peau et plus particulièrement son élasticité rentre en jeu dans la formation des vergetures.


On peut donc en développer au moment de l’adolescence ou de régimes successifs. Les hommes n’en sont pas épargnés. La grossesse reste cependant l’étape la plus propice aux vergetures.


Elles sont toujours signe de préoccupation pour les futures mamans qui se demandent comment éliminer les vergetures durant la grossesse. En règle générale, les vergetures pendant la grossesse peuvent apparaitre dès le second trimestre mais elles sont très fréquentes vers la fin de la grossesse. Le mieux c’est de prévenir l’apparition des vergetures dès le début de la grossesse en suivant les conseils prodigués afin de ne pas en arriver aux solutions chirurgicales.

Si vos vergetures vous gâchent vraiment la vie, parlez-en à un dermatologue qui saura dans quelle direction vous orientez. Il ne faut pas faire les choses à la. Cependant, ces vergetures peuvent disparaître à la fin de la grossesse. Attention cependant : la vergeture sein, ou encore la vergeture sur le ventre se résorbe uniquement si la prise de poids pendant la grossesse n’a pas été trop importante. Minute Glamour bonjour ! Vergeture … mon amour ! Quels sont les traitements efficaces pour les enlever ? Le point avec le Dr Laurence Netter, dermatologue.


Aucune femme veut voir apparaître sur sa peau ces disgracieuses marques rouges ou blanches qui finissent par devenir ineffaçables : les vergetures. Il est donc nécessaire de prendre des mesures pour prévenir leur apparition, tout particulièrement pendant la grossesse. Voyons ici quand utiliser une crème anti vergetures pendant la grossesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés