Bon à savoir : Vous devez commencer à appliquer une crème ou une huile préventive avant que n’apparaissent les premières vergetures. Chez les femmes, l’apparition des vergetures rouges est le plus souvent associée à la grossesse. Si vous avez en effet des vergetures rouges , peut-être vous êtes frustrée en ce moment.
Votre peau n’attendra pas votre aide, elle va faire son travail, mais d’une manière bâclée. Donc, tant que vous avez encore des vergetures rouges , commencer à aider votre peau le plus tôt possible.
Ce sont des cicatrices récentes, contrairement aux vergetures blanches. Traitements maison pour les vergetures rouges. Vergeture blanche, vergeture rouge : quelle différence ? Le caractère inesthétique des vergetures est étroitement lié à leur visibilité.
Outre leur position, la couleur peut aller du rose pâle au violacé au moment de la formation pour finir par faire des stries blanches sur la peau. Quels sont les traitements efficaces pour les enlever ? Le point avec le Dr Laurence Netter, dermatologue. Ces vergetures sont typiquement larges, rouges , verticales et se situent sur l’abdomen, sur la racine des cuisses, des bras et sur les seins.
La distinction est souvent faite entre les vergetures rouges , roses, violettes et les vergetures blanches, mais il s’agit en réalité de la même inflammation, à des stades différents. En effet, la couleur des vergetures varie selon leur ancienneté. A leur apparition, elles sont de couleur rouge , rose ou violette.
On croit souvent que les vergetures rouges et les vergetures blanches sont deux formes différentes de vergetures : ce n’est aucunement le cas. Les stries rouges et les stries blanches représentent les mêmes vergetures, mais à un stade de développement différent. Elles sont en général associées à une prise de poids importante, une grossesse, une croissance musculaire rapide, des poussées de croissance post-puberté et d’autres transformations rapides. La peau craque et les fibres profondes de son collagène se brisent. Les vergetures sont des lignes blanches ou violettes très disgracieuses.
Elles apparaissent lorsque la peau est soumise à une distension exagérée par une accumulation de masse graisseuse ou par atrophie de. Ce sont de jeunes vergetures qui ont un aspect très similaire à celui des cicatrices. Avec le temps, ces vergetures guérissent et deviennent des vergetures blanches. Leur surface est fine et légèrement plissée. Ces stries peuvent être plus ou moins profondes ou étendues et sont souvent.
Elles laisseront sur le corps de fines lignes blanches, nacrées, qui, avec le temps, pourraient s’estomper, mais ne disparaîtront pas complètement. Les différentes causes des vergetures. Les fibres élastiques des couches profondes de la peau (ou derme) sont altérées.
Elles peuvent diminuer avec le temps, mais ne pourront jamais disparaître complètement.
Il faut dire que voir son corps se couvrir de stries violettes n’est pas toujours agréable, ni très esthétique, et peut être source de complexes ! Nous comprenons tout à fait votre préoccupation car les vergetures sont de surcroît difficiles à atténuer ou à faire. La vergeture rouge ado est la plus répandue. Mais en réalité, une vergeture rouge est une vergeture qui est encore jeune.
Au fil des mois, celle-ci blanchit et devient plus discrète. Cependant, il faut s’y prendre tôt. Sur quelles vergetures le traitement fonctionne le mieux?
La couleur des vergetures est le plus souvent violacée au début de leur évolution, puis rouge rosée, puis blanc nacré (à ce stade, les vergetures sont plus difficile à traiter) Ainsi, les vergetures rouges répondent mieux au traitement que les vergetures blanches. Près de des femmes enceintes développent des vergetures à cause de leur grossesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.