Vous souhaitez renforcer une garantie, hospitalisation, optique, dentaire, médecine douce. Cela consiste à extirper le nerf et enlever toute trace de résidu de dent cariée. Une fois que le nerf de la dent est retiré, la douleur cessera immédiatement. Comment cela se passe-t-il ? Les réponses de Laurent Saada, chirurgien-dentiste.
Une obturation coronaire est suffisante si la carie n’a pas abîmé toute la dent.
Dans le cas où la dent est complètement abîmée, une reconstitution par pose d’ une couronne est indispensable. Cette technique garantit une totale protection contre une éventuelle infection de la racine dentaire. Dévitaliser une dent , est -ce dangereux ? Il ne faut pas avoir peur: dévitaliser une dent ce n’ est pas douloureux. Tant qu’il n’ est pas sûr que vous ne ressentirez aucune douleur durant la procédure, l’endodontiste attendra que l’anesthésie fasse effet et ne commencera pas le traitement. Quand une couronne doit être mise sur une dent naturelle c’ est nécessaire de polir la dent.
Avec un nivellement on retire l’émail qui protège la dent de chaud et de froi c’ est pourquoi la dent devient plus sensible. Mais, seulement ainsi on peut atteindre une forme optimale pour le revêtement. Si vous avez déjà vécu cette situation, vous serez certainement du même avis.
Heureusement, il est possible de se faire dévitaliser une dent pour ensuite éventuellement poser un. La dent est un organe vivant. Si on arrive à percer la dent jusqu’à la cavité pulpaire sans aucune réaction, c’ est que la dent n’ est pas vivante. Attention, une dent peut être sensible, voire même très douloureuse tout en étant morte.
Cette sensibilité là est au contact, à la pression, ou à la percussion. Article rédigé par le Docteur LAMBOLEY Georges Chirurgien Dentiste. AUTEUR: Docteur LAMBOLEY georges Chirurgien dentiste. Une fois par an, cela est tout à fait suffisant, sauf si une dent casse ou se fracture, conclut le spécialiste.
Dans quels cas dévitaliser une dent est -il nécessaire ? Lorsqu’ une carie est trop importante, une inflammation finit par se développer et devenir douloureuse. Alors à ce moment, l’extraction de la dent dévitalisée, amène la disparition des troubles à distance. Nous aurions là, une raison supplémentaire pour extraire toutes les dents dévitalisées.
En réalité, c’ est une erreur car toutes les dents dévitalisées ne donnent pas nécessairement de troubles à distance. La douleur est ainsi supprimée mais la dent est désormais un organe mort qui reste dans la bouche et produit des toxines. Dans ce cas, la dent est morte et elle contient des bactéries et des toxines qui irritent les tissus voisins. Se faire arracher une dent n’ est pas un soin dentaire agréable surtout s’il concerne l’extraction de plusieurs dents , mais il est moins douloureux que ce que l’on pense et surtout, il est généralement nécessaire pour maintenir l’intégrité de la sphère bucco-dentaire.
Grâce à cette technique, on évite souvent d’extraire des dents qui auraient dû l’être. Afin de prévenir le risque de développer une hypersensibilité, il est important de maintenir une bonne hygiène buccodentaire. La douleur peut être réduite en exerçant une force plus légère sur les dents et les gencives lors du brossage.
Douleur à la pression ou à la mastication. Les causes de la douleur ou sensibilité à la pression ou à la mastication sont variables. Lorsque la douleur atteint une seule dent , les causes les plus fréquemment observées sont la présence d’ une dent cassée ou fissurée, une surocclusion ( est souvent liée à une restauration récente) ou la présence d’ une dent infectée. Cette extraction prématurée peut entraver la croissance et le développement des dents permanentes.
De plus, l’évolution d’ une carie est plus rapide chez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.