Autre bienfait santé méconnu des lentilles : ces légumineuses contiennent de nombreux antioxydants de la famille des flavonoïdes (catéchines, procyanidines, saponines). Pourtant, leur composition nutritionnelle est bien plus intéressante que les pâtes ou le riz, qui appartiennent eux aussi à la famille des féculents. Lentille verte , lentille Beluga, lentille corail… Il existe plusieurs variétés de lentilles qui peuvent être cuisinées de multiples façons.
Côté cuisine, la lentille a l’avantage de nécessiter un temps de cuisson plus court que la majorité des légumineuses. On connaît mieux la lentille verte ou brune qu’on utilise parfois dans les soupes, mais on trouve aussi la lentille corail (parfois appelée lentille rouge), un peu plus petite.
Il existe de plus plusieurs types de lentilles , mais on conseille en général de les accompagner d’une sauce, ce qui permettra de produire moins de gaz intestinaux, tout comme on le conseille pour les haricots. Enfin, les lentilles peuvent être de différentes couleurs, dont les fameuses lentilles vertes. Elles existent en de nombreuses variétés, mais les plus communes sont les brunes et les vertes.
Les lentilles font partie de la famille des légumineuses. Les bienfaits, vertus et propriétés des lentilles sont extraordinaires. La légumineuse comporte du magnésium dont le rôle est de protéger le cœur.
Riches en fer et source de phosphore.
Moins prisées, les lentilles corail sont toutefois de plus en plus appréciées et leur couleur chaleureuse les rend plus populaires chez les jeunes. La lentille est une légumineuse. Ajouter les lentilles, l’eau et le bouillon de légumes. Porter à ébullition, puis réduire à feu deux et couvrir. Laissez mijoter pendant minutes afin de bien faire cuire les lentilles.
Transférer tasses de la soupe dans le mélangeur et mettre en purée. Faites attention de ne pas vous ébouillanter. Utiliser un linge à vaisselle pour tenir le couvercle. Cuire les lentilles vertes – et c’est généralement le cas pour toutes les variétés de lentilles – est un point délicat qui décourage un grand nombre de personnes. Cuites avec une quantité d’eau inexacte, elles peuvent parfois être trop dures.
Ou alors, elle fondent trop et nous donnent finalement une purée peu appétissante. La Lentille Verte du Puy : un aliment- santé ! Elles contien-nent près de deux fois plus de protéines que les céréales. Elle est très digeste et sans gluten.
Sa consommation, ainsi que celle des autres légumes secs, est encouragée au moins deux fois par semaine par le Programme National Nutrition Santé , pour son apport de protéines végétales. Elle renferme fois plus de fer que les épinards, de la vitamine B, du calcium et des protéines, un vrai atout santé , facile à cuisiner !
Laissez tremper les lentilles pendant la nuit, puis faites-les cuire dans de l’eau avec un peu de sel. Hachez finement l’oignon, coupez l’ail au couteau, coupez le poivron vert en lamelles fines de sorte qu’elles soient de même taille que les oignons, râpez les tomates et rajoutez un peu de sucre. Pour votre santé , évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Pays de transformation du produit : France Prix indicatif généralement constaté en magasin.
Photos non contractuelles. Pour connaître la disponibilité des produits, appelez votre centre E. Leclerc au numéro disponible dans la rubrique infos pratiques. Chaque jour, les auteurs analysent et mettent en perspective les résultats de dizaines d’études scientifiques et médicales.
Vous y trouverez des informations originales et innovantes, souvent exclusives, dans les domaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.