mardi 1 novembre 2016

Plante pour bien dormir

Insomnie : plantes pour bien dormir Comment s’endormir sans somnifères ? L’insomnie se présente sous plusieurs formes dont les plus fréquentes sont la difficulté à s’endormir, les réveils nocturnes et l’agitation nerveuse pendant la nuit. Pour tout savoir sur le rôle du sommeil, les cycles de sommeil, le rêve et les différents troubles, téléchargez gratuitement notre guide pratique du sommeil. Plantes pour dormir : Sous quelles formes les utiliser ? Comme mentionné précédemment, les plantes pour dormir peuvent être associées les unes aux autres afin de maximiser leurs bénéficient.


C’est d’ailleurs souvent le cas dans certains produits tels que les compléments alimentaires.

Pour cette raison, l’avis médical est obligatoire avant d’y recourir ! Et c’est pour cela que notre rédaction a appelé la phytothérapie au secours. Pour vous aider à combattre l’insomnie, nous avons répertorié pour vous une liste des plantes pour bien dormir et leurs bienfaits sur notre pour la santé. Bien dormir requiert un environnement tranquille qui favorise la détente.


C’est pourquoi nous vous faisons découvrir ici plantes à mettre dans votre chambre pour mieux dormir. Vous vous êtes sûrement déjà réveillé au milieu de la nuit avec une sensation d’étouffement. Tout cela est souvent dû au stress et à l’anxiété.


Le lierre est une bonne plante pour vous aider à dormir en termes d’efficacité et de facilité.

Pothos doré La pothos dorée d’or est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires et les plus fiables disponibles aujourd’hui. Camomille Utilisée depuis des millénaires, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, calmantes et digestives, aujourd’hui, la camomille est devenue un grand classique incontournable de la phytothérapie. C’est une plante toxique : il est donc préférable de la maintenir éloignée des enfants et des animaux domestiques.


C’est une plante médicinale principalement utilisée pour traiter la dépression et l’anxiété, ainsi que pour éviter l’insomnie et le sommeil léger ou interrompu. Cette plante n’a pas besoin de lumière du soleil. Placez-la dans un coin de la chambre et arrosez-le régulièrement.


Quelques petits conseils. Les allergiques et asthmatiques doivent veiller à bien entretenir leurs plantes pour éviter les moisissures. Pour l’instant, je vous donne ma liste des huit meilleures plantes qui relaxent et donnent un sommeil réparateur.


En effet, les plantes soporifiques plus violentes assomment, anesthésient même, et peuvent parfois tuer, mais quand vous vous réveillez (si vous vous réveillez !), vous êtes encore plus patraque qu’avant. Le fait que les plantes rejettent du dioxyde de carbone ne doit pas vous inquiéter. Les herbes de la Saint Jean augmentent la production de l’hormone sérotonine dans le cerveau (chargée de réguler le repos). Avec les plantes , vous ne risquez pas la dépendance que peut induire un traitement médicamenteux. Pour autant, ces plantes sont vraiment efficaces.


Les meilleures plantes qui font dormir. Indiquées en infusion cas d’insomnies – sauf pour les femmes enceintes, les sujets sous calmants, somnifères, tranquillisants ou souffrant de cancers (utérus, sein etc.) – les fleurs du houblon favorisent le sommeil. Avoir un bon sommeil participe pleinement à notre bien-être.


Une mauvaise nuit de sommeil peut avoir des répercussions importantes sur notre journée.

Les problèmes de sommeil plombent non seulement nos nuits mais aussi nos jours ! Et si on faisait appel aux plantes pour éviter les somnifères ? Optez pour un repas idéal avant de dormir. Avant de dormir, ne mangez ni trop léger ni trop copieux. Privilégiez les sucres lents comme les pâtes, le riz, le blé… et surtout, évitez un dîner trop riche en protéines ! Prenez une infusion de plante pour trouver le sommeil. Certaines plantes peuvent favoriser le sommeil.


Au choix : une infusion de camomille, de verveine, de fleur d’oranger, de tilleul ou de valériane minutes avant de vous coucher vous aidera à vous endormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés