En cas de fortes douleurs localisées en bas à droite de l’abdomen Si ces douleurs sont associées à des nausées ou des vomissements ainsi qu’ à une légère fièvre , il peut s’agir d’une crise d’appendicite (inflammation de l’appendice). La douleur à l’abdomen inférieur (ou dans le bas du ventre ) est un trouble fréquent qui peut être localisé au centre, sur le flanc gauche ou sur le flanc droit. Elle peut être un symptôme d’un problème mineur et temporaire, mais il ne faut pas le sous-estimer parce que, dans certains cas, elle est provoquée par une maladie grave.
Douleur bas du ventre chez la femme : les causes. Les douleurs de l’abdomen ou mal de ventre sont fréquentes et leurs causes sont multiples.
Si la colopathie fonctionnelle en est le plus souvent l’origine, il faut savoir que des maladies plus graves peuvent être en cause. Epidémiologie des douleurs abdominales. La douleur abdominale aiguë est un symptôme couramment retrouvé dans la population. Le mal de ventre : un symptôme piège aux multiples raisons. Une douleur au niveau du sternum sous forme d’une brûlure est plutôt évocatrice d’un reflux gastro-œsophagien et des crampes dans le bas ventre évoqueront plutôt une douleur gynécologique ou une infection intestinale.
Que vous soyez un homme ou une femme, si vous souffrez de douleur aiguë dans le bas ventre et de fièvre, consultez un médecin. Des douleurs au ventre qui reviennent sans cesse peuvent être dues à un ulcère. Il arrive souvent qu’un ulcère déclenche des douleurs pendant quelques semaines, puis ces douleurs disparaissent pendant des semaines ou des.
Compte tenu du nombre important de fonctions essentielles réalisées au sein de cette partie du corps, les raisons des maux peuvent être multiples. En plus des divers organes, notre abdomen. Comment réagir en cas de maux de ventre ? Pour un diagnostic précis ou en cas de douleur intense, ne pas hésiter à consulter le médecin. Une douleur qui se produit soudainement peut constituer une source de préoccupation, et la personne qui souffre de douleurs au niveau de cette partie de l’abdomen devrait consulter un médecin le plus tôt possible afin d’éviter de graves complications ultérieures. Lorsque vous mangez quelques bouchées seulement de nourriture, vous vous sentez pleine.
Vous ressentez une douleur forte dans le côté gauche du ventre, qui s’accompagne normalement de cycles menstruels irréguliers, de douleurs pelviennes, de nausées, de vomissements et de gênes dans l’abdomen. Mal au ventre Les maux de ventre sont des symptômes très fréquents, présents dans de très nombreuses maladies. Il est rare que nous fassions le lien entre ce mal de dos et de ventre , alors qu’il est effectivement possible qu’une relation existe entre eux. Décryptons ici le lien entre les maux de ventre et les maux de dos afin de comprendre pourquoi et comment des maux de dos provoquent des douleurs au ventre , et inversement. La région inguinale désigne la zone de l’aine, il s’agit donc de la partie située entre le bas- ventre et la cuisse, zone où passent d’importants troncs nerveux.
La troisième cause qui peut générer une douleur à droite de l’abdomen peut venir des reins. Lors d’une infection aux reins, nous ressentons un forte douleur abdominale, sévère et très intense qui s’étend même jusqu’au dos. Cela est très significatif. Les crampes sont des douleurs au ventre ou plutôt des spasmes.
C’est-à-dire qu’elles surviennent par moment, elles durent quelques petites secondes puis elles s’arrêtent, finissent pas revenir et ainsi de suite.
Les douleurs , donc les crampes, sont assez courtes de durée mais elles peuvent faire très vite mal. Les douleurs abdominales traduisent plutôt la souffrance d’un des organes situés à l’intérieur du ventre (cavité abdominale et petit bassin), mais peuvent aussi révéler d’autres. La carte des maux de ventre pour connaitre la cause la douleur.
Voici une carte pour mieux connaître la cause des douleurs au ventre. Il peut y avoir beaucoup de raisons derrière vos douleurs abdominales, des plus bénignes aux plus sérieuses. Le mal au ventre est fréquent chez l’enfant, la douleur au ventre peut être aiguë ou chronique.
Différentes causes (appendicite, gastro, coliques, anxiété, etc.) et conduite à tenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.