mercredi 5 juillet 2017

Soigner rhume bebe

Maintenant avec la gamme agrandie - microspot. En tout cas, chez les bébés de moins de mois, il sera préférable de consulter rapidement un médecin pour éviter qu’un petit rhume ne dégénère en bronchiolite ou en insuffisance respiratoire. Au-delà de mois, il existe des remèdes et des solutions simples et efficaces pour soulager et soigner le rhume de bébé.


Comment soigner le rhume de bébé ? Banal et bénin, le rhume , ou rhino-pharyngite, ne requiert que quelques mesures thérapeutiques extrêmement simples.

Rhume de bébé, une maladie courante. Cela peut durer jusqu’à deux semaines pour les bébés les plus jeunes. L’hiver apporte son lot de microbes et de virus, rhume , gastro-entérite, grippe et nos enfants ne sont malheureusement pas épargnés. Soigner le rhume de bébé, naturellement bien sûr ! Cette infection se répète environ sept à dix fois par an surtout si bébé évolue en collectivité.


Avant de soigner son bébé soi-même, il faut écarter les risques d’un autre type de maladie. On a longtemps appelé toutes les maladies hivernales responsables d’une toux ou de congestion nasale, la grippe. Pourtant, les symptômes de la grippe, du rhume et d’une pneumonie ne sont pas les mêmes.

Nombre de médicaments contre le rhume pour les enfants seraient inutiles voire dangereux. Faut-il abandonner les sprays nasaux antiseptiques ? Que faire en cas de fièvre ? Le miel est très souvent reconnu pour ses vertus thérapeutiques. Notamment pour le rhume des enfants ! En effet, grâce à son action antimicrobienne, il va permettre d’adoucir la gorge de nos petits, et ainsi leur permettre de dormir avec plus de tranquillité. Les hydrolats (HA), eaux issues de la distillation des huiles essentielles, sont chargés en molécules aromatiques mais dans des proportions moindres. Ils ne présentent pas les mêmes.


Comme le rhume et la grippe sont causés par des virus, les antibiotiques ne sont pas utiles pour soigner ces maladies. Elles doivent donc suivre leur cours. Les plus courants appartiennent à la famille des rhinovirus ou celle des coronavirus.


Et chez le bébé ou la femme enceinte ? Explications du docteur Romain Troalen, médecin généraliste. Bébé a un rhume : pas de panique. Il existe quelques gestes simples et naturels qui peuvent être pratiqués, sans contre-indication même chez les plus petits.


Laver le nez de bébé Avant de commencer, lavez-vous les mains et munissez-vous de dosettes de.

Le rhume chez les enfants. Le rhume banal est causé par des virus (des germes) qui infectent le nez, la gorge et les sinus. Santé : ATCHOUM - Fièvre, mal de gorge , nez qui coule. Mais avec un oignon bien-sûr ! Malgré les controverses sur son efficacité pour soigner un rhume , l’échinacée est encore fréquemment utilisée. Une étude a constaté que les personnes souffrant de rhume et qui ont bu tasses de thé d’échinacée tous les jours pendant jours se sentaient mieux plus tôt, que celles qui buvaient du thé sans échinacée.


Pour soigner rapidement le rhume , il est essentiel de savoir le détecter très tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés