mercredi 28 mars 2018

Fluor dent

Et les petits comprimés avalés dès le plus jeune âge en témoignent. On distingue stades de fluorose dentaire , de très léger (à peine visible) à très sévère (au dernier stade, après que des trous sont apparus sur la surface des dents , ces dernières s’effritent). Fluorose dentaire : caractéristiques Rôle du fluor pour les dents.


Un excès de fluor peut causer la fluorose dentaire qui est caractérisée par l’apparition de taches sur les dents. La prise de certains médicaments pendant la période de formation des dents peut aussi affecter la couleur et texture des dents.

HYGIENE - Ce mardi avril, France diffuse une enquête sur le fluor. Surtout présente dans nos dentifrices mais pas que, cette substance peut présenter un risque pour la santé. Mais, depuis quelques années, des spécialistes décrivent ses possibles méfaits sur les dents.


Alors, le fluor est-il vraiment bon pour les dents ? Quand utiliser du dentifrice au fluor. Vous pouvez également obtenir. Comment le fluorure protège-t-il les dents ? Le fluorure a la capacité de s’intégrer dans la structure cristalline de l’émail des dents , ce qui a comme effet de rendre la dent plus résistante aux acides excrétés par les bactéries qui dissolvent l’émail et qui causent les caries.

En me brossant les dents, ma consommation est de 1. De petites quantités régulières de fluor suffisent, via un dentifrice fluoré. En cas de risque de caries élevé, le chirurgien-dentiste peut prescrire du fluor sous la forme de comprimés ou de gouttes. L’effet du fluor sur les dents et les os.


Depuis toujours on nous rabâche que le fluor renforce l’émail de nos dents , et plusieurs générations sont aujourd’hui persuadées du bienfait du fluor pour les dents. Seulement c’est faux, la fluoration dentaire peut juste contribuer à reminéraliser les dents. Il faut cependant en limiter.


Ces atteintes sont irréversibles. Un dentiste peut toutefois les dissimuler grâce à des collages de matériaux sur les dents. On peut dire que la dose fait le poison. Pour cette raison, les dentifrices sont souvent enrichis en fluor.


Pour être efficaces, ils doivent être utilisés tous les jours. Si vos dents sont sensibles, utilisez un dentifrice pour dents sensibles. France Rappel : La santé bucco- dentaire de la population – et des jeunes générations en particulier – s’est sensiblement améliorée en France depuis deux décennies.


Il renforce l’émail des dents contre les bactéries de la plaque dentaire. Si le fluorure – un composé du fluor – est bénéfique au regard de la prévention des caries dentaires , un surdosage pendant plusieurs mois ou années survenant lors de la période de minéralisation des dents peut provoquer des fluoroses dentaires. Il s’agit d’une malformation irréversible, visible sous la forme de taches.

La teneur en fluor C’est prouvé, se brosser les dents avec un dentifrice fluoré est un excellent moyen de prévenir l’apparition de caries. Le fluor à faible dose : bon pour la prévention des caries. En contact avec la dent, le fluor est absorbé par l’émail. Même s’il a effectivement prouvé qu’il était efficace pour protéger des caries et inoffensif à petite dose, le fluor a toutefois été classé par l’OMS comme l’une des substances les plus dangereuses au monde. On le retrouve naturellement dans les dents ainsi que dans les os.


L’Organisation mondiale de la santé recommande d’apporter mg de fluor par kilo de poids corporel et par jour pour couvrir l’ensemble des besoins de l’organisme. Son emploi le plus courant est la prophylaxie de la carie dentaire. Brossez-vous les dents pendant deux minutes, afin de bien nettoyer les dents et de permettre au fluor d’agir. Pour savoir si vous respectez bien cette durée, vous pouvez vous munir d’une montre.


Pour les enfants, la question du fluor est en effet importante. Nous vous recommandons par exemple le Teraxyl Mon premier dentifrice, le gel dentifrice pour enfant de Weleda ou encore le Fluocaril Kids.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés