mardi 4 septembre 2018

Remede mal de gorge

Mais les maux de gorge peuvent aussi être dus à une irritation locale due à la pollution, la fumée de cigarette, des allergènes (pollen, acariens…) ou encore des reflux gastro-oesophagiens. De nombreux remèdes naturels efficaces permettent de soulager rapidement ces maux de gorge et renforcer le terrain immunitaire. Infusion de clous de girofle, de citron et de miel.


Le miel est connu pour ses propriétés antibactériennes. Il vous aidera donc à lutter contre l’infection et accélérera votre guérison.

Petite sélection des solutions efficaces. En effet, les maux de gorge accaparent l’attention en dépit de leur simplicité et de leur apparente bénignité. Bien que les causes de cette affection soient simples et limpides à expliquer, nous souffrons sang et eau quand la douleur s’empare de notre gorge.


Le mal de gorge est un symptôme très désagréable à vivre. Si vous désirez prendre des sirops pour apaiser votre mal de gorge , préparez vous-même des remèdes faits maison. Avec ses propriétés antibactériennes, le sirop d’oignon peut être associé avec d’autres traitements pour dissiper les sensations gênantes en quelques jours seulement.


Le gingembre peut réduire l’inflammation de la gorge en raccourcissant la durée de la laryngite ainsi qu’en soulageant les brûlures et la congestion.

Il possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui peuvent inhiber la croissance des champignons, bactéries et autres micro-organismes qui contribuent au mal de gorge. Brrr, avoir mal à la gorge, rien de plus désagréable : on a du mal à avaler sa salive, notre gorge nous chatouille, nous gratouille, nous piquouille, et nous aussi on dit ouille ! Heureusement, CuisineAZ nous a trouvé remèdes naturels super efficaces pour dire adieu à nos maux de gorge. Soulager votre mal de gorge en mélangeant du jus de citron avec de l’eau tiède, moitié-moitié, et faites-en des gargarismes plusieurs fois par jour.


C’est un peu acide, mais c’est justement de là que provient l’effet astringent et antiseptique. Si vous n’avez pas (ou plus) de citron, vous pouvez aussi utiliser du sel ou du bicarbonate de soude, ou encore du vinaigre de cidre de pomme. En principe, un mal de gorge d’origine virale évolue lentement et sur plusieurs jours.


Ce type de mal de gorge est plus long à guérir, mais plus supportable qu’une affection bactérienne, qui tend à frapper soudainement (parfois en quelques heures) et s’accompagne d’une violente douleur, de difficultés à avaler et de fièvre. Néanmoins, il ne faut pas se priver de voir son médecin si la gorge pique, gratte et s’irrite durablement. En outre, si quelques aliments vous soulagent, d’autres remèdes naturels de grand-mère peuvent également calmer le mal de gorge en cas de rhume, d’angine ou encore de laryngite. Vous cherchez un remède rapide contre le mal de gorge ? Voici une solution efficace qui vient de nos grands-mères. Autres causes des maux de gorge.


Un mal de gorge est une irritation ou une inflammation de la gorge , causée par une infection bactérienne, virale ou une blessure. Beaucoup de maux de gorge sont associés au rhume et disparaissent après un jour ou deux de repos et avoir bu b.

Une boisson au citron est rafraîchissante mais peut aussi réduire le mal de gorge. Vous pouvez ajouter du citron à de l’eau chaude et à du miel. Le citron contient de la vitamine C qui est antioxydante. J’ai trouvé mon remède mal de gorge sous forme d’infusion très agréable pour soulager le mal de gorge.


L’huile essentielle de menthe poivrée donne une sensation vivifiante. Je sentais son efficacité des bronches au nez. Plus précisément cette douleur peut se situer au niveau du larynx (partie basse de la gorge ), du pharynx (nasopharynx vers le nez et oropharynx au niveau de la cavité buccale), des amygdales (en arrière de la langue) ou plus rarement au niveau de l’épiglotte.


Quelle huile essentielle peut calmer le mal de gorge ? Mal à la gorge que faire ? Peut-être ne le saviez-vous pas, mais les huiles essentielles peuvent enrayer certains maux de gorge ou nous apporter un soulagement. Gorge rouge, douloureuse, difficultés à avaler, voix enrouée : quelle huile essentielle utiliser ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés