mercredi 19 décembre 2018

Tomber enceinte pendant les regles

Précisions avec Léa Marchal, sage-femme. Puis-je tomber enceinte pendant mes règles ? Il faudrait que votre cycle menstruel (la période comprise entre le premier jour de vos règles et le premier jour de vos règles suivantes) soit très court. Est-il possible de tomber enceinte pendant la période des règles ? La majorité des femmes ont tendance à croire que non.

Pourtant, le risque existe. Tomber enceinte pendant ses règles, c’est tout de même possible ! En effet, si on se tourne vers la durée de vie des spermatozoïdes qui peut s’étendre jusqu’à sept jours après l’éjaculation, il y a. Pour beaucoup de femmes, la réponse sera non , et pourtant ! Il est possible de tomber enceinte , quelle que soit la période de votre cycle, dans l’hypothèse où vous n’utiliseriez pas de contraceptif oral. Bien qu’en théorie les chances soient. Alors, peut-on tomber enceinte pendant les règles ?

Cette question peut paraître surprenante et pourtant, elle est parfaitement légitime. Beaucoup de femmes se sont déjà interrogées à ce sujet. Elle mérite donc des réponses appropriées et toute notre attention.


Une grossesse durant les règles Oui, il est possible de tomber enceinte durant ses règles. Donc en théorie il est impossible de tomber enceinte pendant ses règles. Mais il existe pourtant un cas où cela peut arriver. En effet la fécondation de l’ovule se fait entre le 12ème et le 16ème jour à partir du début début des règles.


Sachant qu’un spermatozoide peut réaliser sa tâche c’est-à-dire féconder l’ovule. Vous aimeriez faire un enfant et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ? Si on peut techniquement tomber enceinte à n’importe quel moment du cycle, il existe cependant une période de fécondation ou fenêtre de fertilité durant laquelle la fécondité est plus probable. Pouvez-vous tomber enceinte tout de suite après vos règles, ou du moins dans les jours qui suivent la fin des règles ? Si vous allaitez exclusivement au sein, il est probable que vos menstruations ne réapparaissent pas avant au moins les premiers mois suivant la naissance de votre bébé. La première raison qui peut expliquer un retour des règles pendant la grossesse est ce qu’on appelle les règles anniversaires. Comme leur nom l’indique, ces règles reviennent au moment où vos règles auraient dû apparaître si vous n’aviez pas été enceinte.


Elles peuvent être abondantes ou très légères, mais elles sont. Vous ne pouvez tomber enceinte pendant vos règles que si vous avez ovulé au début de votre cycle, ou si vos règles durent beaucoup plus longtemps que la moyenne des cinq jours.

Pour mieux comprendre, il faut se pencher sur la. Comme beaucoup de femmes, vous avez entendu parler du cycle menstruel. La réponse est nuancée et ne peut pas être catégorique comme dans d’autres situations. Le cycle de chaque femme est différent et chaque situation est différente. Nous allons répondre au mieux pour vous rassurer et éviter un risque de grossesse.


Peut on tomber enceinte sous pilule en ayant ses régles ? Une fois que votre corps commence à sécréter la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) – l’hormone de grossesse – et que la grossesse est établie. Lisez-le attentivement, car dans cet article nous vous répondons. Que se passe-t-il pendant les règles? Normalement, quand vous avez vos règles, les ovaires sont déjà en train de préparer un nouvel ovule pour le cycle suivant, mais il ne sera pas libéré avant environ jours après le début des règles, c’est pour cela qu’à priori vous ne devriez pas tomber enceinte tant qu’il n’est pas libéré.


La possibilité de tomber enceinte pendant la ménopause existe, surtout dans les premiers mois. Pendant ce temps, le cycle menstruel arrive sur sa fin après une période de mois consécutifs sans règles. Combien de jours après les règles est-il possible de tomber enceinte ? Votre corps est fait de cycles. Et pour tomber enceinte rapidement, il faut trouver le bon moment de ce cycle afin de maximiser vos chances de conception.


Est-ce que les rapports pendant les jours de flux menstruel nous assurent à 1 de ne pas devenir enceinte ? C’est l’un des doutes les plus fréquents concernant les femmes qui souhaitent éviter une grossesse ou qui le cherchent. Si vous êtes enceinte depuis quelques semaines et que vous avez des saignements, il s’agit peut-être des règles dites anniversaires… Quelques explications avant votre consultation (nécessaire) chez le médecin. Si la température ne baisse pas pendant jours, il faut procéder à un test de grossesse.


Si au contraire vous ne souhaitez pas tomber enceinte , il est hautement recommandé de prendre un contraceptif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés