mercredi 23 janvier 2019

Retraction gencive

Tout naturellement avec Bentoforte de fangocur. Recul des gencives : (recession gingivale, rétractation des gencives ). Cliquez ici pour remèdes naturels pour retrouver le sourire ! Les causes de la rétraction des gencives. Une mauvaise hygiène buccale : elle favorise l’accumulation des bactéries dans la bouche et la formation d’une couche de plaque à la surface des dents, ce qui cause une inflammation des gencives et affaiblit l’os alvéolaire. Vous avez remarqué que vos gencives sont plus courtes et ne recouvrent plus totalement la racine de certaines de vos dents ?

Celles-ci sont en plus devenues douloureuses. Cette inflammation se produit en raison d’une présence excessive de plaque dentaire, due à une accumulation de bactéries, qui se transforme en tartre. La rétraction des gencives est un phénomène inévitable car il n’est pas possible de régénérer tout l’os perdu. Lorsque vous souffriez de parodontite, la gencive était rouge et gonflée par l’inflammation : ce gonflement masquait les effets de la pathologie.


Cette rétraction des gencives a des conséquences mal vécues par les patients : Sur le plan fonctionnel, des sensibilités peuvent être invalidantes (sensations de douleur au chau au froi au sucre). Les aliments restent coincés entre les dents, après les repas, dans les espaces élargis par la rétraction des gencives. Pourquoi la gencive s ’est-elle rétractée ? Dans les premiers stades de la rétraction des gencives , l’élimination de la plaque et du tartre, ainsi que des mesures d’hygiène dentaire consciencieuses mais douces, aideront à contrôler l’état.


Plusieurs facteurs peuvent favoriser la rétractation des gencives , dont la mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Les gencives reculées sont un des problèmes dentaires les plus fréquents. Si vous ne vous brossez pas les dents après chaque repas ou effectuez un brossage trop énergétique ou vous prenez mal pour les brosser, les plaques peuvent s’accumuler jusqu’à infecter la dent et les tissus épithéliaux la liant à la gencive. Elle signe le retour à un état sain. L’objectif du traitement parodontal est la disparition de la poche parodontale qui peut se faire par : Régénération de l’os perdu : l’os progresse et se repositionne millimètres sous la gencive. On parle de gencive qui se rétracte, mais ce n’est que la partie visible d’un problème plus profond.


Ce problème dentaire est global et il peut avoir des origines multiples. D’une part, il s’agit d’un problème esthétique, mais s’il n’est pas traité, il peut avoir de graves conséquences sur la santé bucco-dentaire du patient. Comment faire repousser les gencives. Une incursion en profondeur nettoie les dents en dessous des gencives sous les poches laissées par leur amincissement. La gencive est ensuite remise en place sur vos dents pour en freiner ou en ralentir la récession.


Une récession parodontale ou récession gingivale, plus couramment appelée déchaussement des dents, est une modification de la gencive au niveau du collet de la dent. Que cela soit dû à une maladie parodontale comme la gingivite ou simplement parce que les années se font ressentir aussi dans votre bouche, quelques solutions pourraient vous aider à soigner cette maladie. Les récessions gingivales ont de nombreux synonymes et sont également appelées dénudations radiculaires, récessions parodontales ou récessions tissulaires marginales. Une alimentation saine peut être la clé dans la lutte contre les maladies des gencives , ce qui est non seulement important pour la santé bucco-dentaire, mais aussi pour la santé générale et le bien-être. Lorsque les gencives se rétractent, la racine de la dent peut être exposée, car la racine n’a pas d’émail pour la protéger, il est facile pour les caries d’apparaître dans la racine.


La perte de la gencive et de l’os pour soutenir la dent peut entraîner la perte de la dent. Rétraction des gencives suite à une maladie parodontale. Les maladies parodontales sont des infections bactériennes (microbiennes) qui affectent et détruisent les tissus de soutien qui entourent les dents.

Le parodonte est constitué de la gencive , du ligament alvéolo-dentaire et de l’os alvéolaire. Avec votre doigt propre, frottez vos gencives avec cette huile en effectuant un mouvement circulaire léger. Rincez avec de l’eau tiède. Cela va stimuler la circulation sanguine, les gencives et apaiser la douleur.


Pour avoir des gencives fortes, faites cela tous les jours. Si l’hygiène dentaire est essentielle pour lutter contre ces pathologies, il est également possible de soigner ses gencives. L’inflammation des gencives est un problème buccal commun qui peut se développer à cause de mauvaises habitudes d’hygiène, une infection bactérienne ou également certains traitements oraux. C’est cependant un symptôme facile à identifier. En effet, à l’œil nu, on peut observer des changements dans la grosseur et aussi la.


La maladie des gencives (gingivite, parodontite) abîme les tissus supportant les dents. La plaque dentaire en est la principale responsable. Attention aux premiers symptômes : saignements au brossage ou sensibilité au toucher des gencives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés