Quelle est la formule pour le calculer ? C’est le rapport entre le poids et la taille. Elle ne tient également pas compte du volume des liquides corporels comme le liquide lymphatique, encore moins les masses musculaires et osseuses. Le BMI est une mesure pour évaluer le poids corporel chez l’adulte.
Cette formule de calcul n’est pas applicable pour les enfants, la femme enceinte ni pour les personnes âgées de plus de ans.
Pour cela, il suffit de connaître le poids actuel et la taille. Tout le reste se calcule facilement grâce à la formule de l’ IMC. Une fois établi, il permet d’évaluer le risque de développer certaines maladies à long terme. De fait, au niveau du résultat final, la corpulence peut être sous-estimée chez la gente féminine. La formule de calcul est la même que vous soyez un homme ou une femme.
Afin de se rapprocher toujours plus précisément du poids idéal, cette formule tient compte d’une mesure corporelle autre que la taille : la silhouette de l’individu. Elle s’adapte ainsi à la morphologie de chacun. Cette formule vous permet de connaître le poids que vous devez avoisiner pour rester en bonne santé.
Il établit, tout comme les formules de Lorentz, une relation entre poids et taille et ne nécessite que deux données. Votre poids est ici exprimé en kg et votre taille en mètres. Notez bien que que cette formule n’est valable que pour les adultes de à ans. De masse corporelle imc et le poids le calcul de l’ imc peut être par exemple pour une femme selon les médicaments le plus souvent. Et la femme bienvenue sur calculersonimc l’objectif du site est de plus de ans c’est la même chose que l’on court pour.
Elle n’est pas valable chez l’enfant, la femme enceinte ou certaines personnes très musclées. Le poids ne peut pas définir si un homme ou une femme est en surpoids. Pour calculer l’Indice de Quételet, on a seulement besoin de la taille et du poids. Le chiffre obtenu est ensuite comparé aux valeurs préétablies par l’OMS suivante: moins de : dénutrition ou. Cet indice prend en compte votre poids (en kilos), votre taille (en centimètres), votre âge (en années) ainsi que votre sexe (pour les femmes, pour les hommes).
Si c’est votre cas, vous êtes bien. Au delà, entre et 2les spécialistes considèrent que l’on est en surpoids. Indice Masse Corporelle : comment le calculer ? L’Indice de Masse Corporelle permet ainsi d’estimer son poids idéal en fonction de sa taille.
Elle se rapproche fortement du poids idéal et se veut plus précise , à la seule condition d’être objectif quand à sa propre. Celui-ci dépend de l’âge et du sexe.
En effet, cela signifie que votre poids et votre. IMC , comment ça marche ? Voici quelques conseils pour vous aider à interpréter le résultat du calcul si vous êtes un homme. La balance n’est pas le meilleur moyen pour savoir si vous avez quelques kilos en trop.
C’est un belge du nom d’Adolphe Quetelet qui a trouvé la formule pour connaître l’indice de masse corporelle. La valeur obtenue est reconnue par l’OMS comme un indicateur de référence des effets du poids sur la santé. Pour la femme , les résultats ne sont pas aussi fiables. Le surpoids et l’obésité sont diagnostiqués par le calcul de l’ IMC.
La mesure du tour de taille est également importante car elle permet d’apprécier l’excès de graisse au niveau de l’abdomen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.