Il contient des poils, associés à leurs glandes sébacées, qui produisent du sébum. Elle est secondaire à l’accumulation de poils ayant pénétré dans le derme le plus souvent par une petite fossette présente chez certains individus au niveau du sillon interfessier. La localisation la plus fréquente concerne la région sacro-coccygienne (d’où l’ancienne dénomination de kyste sacro-coccygien).
Qu’est-ce qu’un abcès pilonidal ? L’abcès pilonidal appelé aussi sinus ou kyste pilonidal correspond à un granulome de poils situé dans le pli inter-fessier. Il touche généralement les gens jeunes, à forte pilosité, donc plus les hommes que les femmes.
On parle également de sinus pilonidal. Bonsoir, ma fille, âgée de ans s’est fait opéré d’un kyste pilonidal le juillet. L’opération s’est déroulée sous anesthésie locale, enfin péridurale, au LASER, en ambulatoire,a la clinique Thierache. Le Kyste Pilonidal ou Kyste Sacro-Coccygien est une pathologie répandue 1. Il se forme dans le sillon inter-fessier et plusieurs symptômes permettent d’établir son diagnostic 2. Les causes de cette maladie sont multiples et le traitement nécessite une intervention chirurgicale.
L’abcès qui se forme alors peut être particulièrement douloureux et atteindre une taille importante. Il se rompt parfois vers les couches profondes de la peau.
Ce kyste peut passer inaperçu durant plusieurs années sans occasionner la moindre gêne puis un jour se mettre en activité. Les douleurs sont moins intenses que pour la forme aiguë, mais des démangeaisons peuvent être ressenties par la personne infectée. Cette forme peut survenir d’emblée ou succéder à un kyste pilonidal aigu. Le kyste pilonidal peut aussi être chronique. Sa prise en charge est avant tout chirurgicale, suivi de soins post-opératoires.
Les patients étant en grande majorité de jeunes adultes, les risques liés à cette opération sont très faibles. Toute opération chirurgicale comprend des risques inhérents à l’anesthésie. Avant votre opération, votre chirurgien et votre anesthésiste seront là pour vous expliquer ces risques, vous rassurer et répondre à toutes vos questions. Le sinus pilonidal (ou kyste pilonidal ) est un kyste rempli de poils qui se forme au niveau du pli inter fessier. Il est secondaire à la présence de fossettes au niveau du pli inter fessier qui vont emprisonner les poils qui vont alors pousser sous la peau et créer des trajets fistuleux.
Il est situé dans la région sacro-coccygienne, à la partie supérieure du sillon interfessier. Il en emane des poils par de petits orifices fistuleux. L’exérèse peu large permet une cicatrisation rapide et un inconfort postopératoire discret et court. Cette maladie se caractérise par l’apparition d’un kyste situé au niveau du pli inter-fessier qui s’infecte de manière récurrente et douloureuse. Elle est due soit à la présence, dans le tissus sous cutané du bas du dos, de résidus embryonnaires soit la pénétration d’un poil sous la peau.
Il pourrait s’agir, soit d’affection congénitale, soit d’affection acquise et secondaire. La pilosité plus abondante expliquerait l’incidence masculine et la prédominance chez les sujets caucasiens.
Site gratuit de codes CIM-et CCAM, compatible AMELI, dédié au PMSI. SYMPTÔMES DU KYSTE DU SINUS. Cette infection est le plus souvent aigüe. Elle peut être subaigüe ou chronique avec un écoulement intermittent.
DIAGNOSTIC DU KYSTE DU SINUS. L’examen clinique par votre chirurgien fait le. Si vous pensez que vous développez un kyste pilonidal , la première chose à savoir est comment cette maladie progressera. Les kystes pilonidaux se développent d’un sinus pilonidal à un abcès pilonidal.
Un kyste pilonidal , également appelé sinus pilonidal , est un petit trou sous la peau située près de la fente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.