Arthrite dentaire : une atteinte très dangereuse. Utilisez du fil dentaire. Bien des personnes négligent de passer leurs dents au fil dentaire , mais même ceux qui le font pourraient encore aggraver leur inflammation des gencives en procédant de façon trop agressive. La douleur dentaire peut avoir un effet néfaste sur la qualité de vie. Comme son nom l’indique, la névralgie dentaire est une douleur ( algie ) d’un nerf ( névr ) dans une dent.
On utilise ce terme médical pour définir une douleur dentaire vive, qui touche un nerf.
Dans le langage courant, on parle souvent de rage de dents. Cette douleur est due à une inflammation de la pulpe et du nerf. Généralement au nombre de deux : Une inflammation de la pulpe (cavité centrale de la dent qui renferme les vaisseaux et le nerf). L’ inflammation de la gencive, aussi appelée gingivite, est un gonflement et un saignement de la gencive causée par la plaque dentaire.
Cela entraîne une usure, une mobilité et une destruction de la dent. On a peu à peu la sensation de sentir sa dent bouger comme si elle allait se déchausser. Peu connue et pourtant assez fréquente, la desmodontite ou arthrite dentaire est une inflammation douloureuse et désagréable du ligament qui relie la dent à sa cavité osseuse.
Elle est déclenchée par des soins dentaires ou bien par un traumatisme aigu ou chronique.
Quels sont ses facteurs et ses causes ? Quel traitement est proposé au patient ? Des complications graves, parfois mortelles. Non soigné, un abcès dentaire peut mener à de sérieuses complications. Ces dix remèdes naturels vous aideront à soigner rapidement l’abcès dentaire et à vite oublier la douleur. Si vous avez un abcès dentaire , il est important de consulter un spécialiste le plus rapidement possible afin qu’il détermine la gravité de la lésion.
Seul lui pourra vous indiquer un traitement approprié. On réalise aussi des couronnes sur dents vivantes,pour des raisons esthétiques. Une couronne dentaire en céramique peut avantageusement remplacer une dent malformée,de teinte jaunâtre etc.
Dans ce cas,on essaiera de préserver la vitalité de la dent pour lui garder sa solidité. L’infection dentaire est notre pire ennemie. Que l’on souffre d’une carie, d’un abcès dentaire ou d’une maladie parodontale, les douleurs peuvent vite être intenses et difficilement supportables. Une infection dentaire peut rapidement devenir insupportable : douleurs violentes, températures élevée.
Quelle que soit la forme sous laquelle elle se traduira (abcès dentaire , carie, ou encore gingivite), les douleurs que vous allez ressentir seront de plus en plus intenses, et votre infection peut rapidement devenir dangereuse si elle n’est pas traitée à temps. Si une infection dentaire sous couronne se déclare, il est indispensable de consulter rapidement au dentiste pour qu’il diagnostique la cause du problème. La pose d’une couronne peut déclencher des douleurs qui n’apparaissent pas tout de suite mais plus tard après l’intervention du dentiste.
La sensibilité dentaire est une raison suffisante pour voir son dentiste.
Même si la douleur s’atténue avec l’utilisation d’un dentifrice pour dents sensibles, ce type de dentifrice peut aussi masquer un problème plus grave. C’est pourquoi il est important de recevoir un examen dentaire. Dépendamment de la cause de la douleur. L’abcès dentaire est une accumulation de pus liée à une infection, au niveau d’une dent ou d’une gencive. LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Protéger les dents et les gencives. Pour faire face aux agressions quotidiennes que subissent les muqueuses buccales, les dents, la langue et les gencives et empêcher la prolifération de microbes et celle de certaines infections, il faut adopter des mesures hygiéno-diététiques s’appuyant sur une utilisation périodique et régulière de l’argile verte. Pour éviter ce cas, il est important avant tout, de connaître le dentiste. Avoir une idée sur sa réputation.
Bien regarder le cabinet dentaire. C’est-à-dire que l’ inflammation qui, au départ, touchait seulement la gencive va gagner tout le tissu, y compris osseux, autour de la dent. Plusieurs raisons expliquent l’ inflammation gingivale. Lorsqu’elle est chronique, la parodontite est. Une prothèse dentaire mal ajustée: les bords rugueux d’un plombage, des bridges ou des couronnes mal posées, mal entretenues… irritent les gencives et favorisent les inflammations.
Une douleur aux gencives peut avoir de nombreuses causes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.