Infections urinaires : une tisane de thym aide à lutter contre la cystite, l’urétrite, vaginite et la prostatite. Contre ces infections, boire une tisane de thym (une tasse deux à trois fois par jour) ou pratiquer des bains de siège avec une infusion de thym. Foie et thyen tisane avec le Chardon Marie, le thym purifie et draine le foie. D’autres applications de la tisane de thym ont été observées au fil du temps.
Tout le monde peut profiter des bienfaits de la tisane de thym mais il faut aussi être conscient de ses dangers. Voici pour vous la liste des bienfaits et des dangers de la tisane de thym.
Florin, in Rencontrer les plantes. Deux cuillerées à café de thym séché fournissent ainsi de la valeur quotidienne recommandée. Les personnes souffrant d’urétrite, de cystite ou de prostatite peuvent être soulagées par la tisane de thym. Les femmes au cycle menstruel irrégulier sont encouragées à boire cette tisane.
Laissez infuser deux à trois minutes. Utilisez la tisane au thym filtrez et refroidie en gargarisme. THYDOSAGE, POSOLOGIE. Profitez de la Livraison Rapide à 48h.
Il supporte le froi pousse au bord de la mer et en altitude. On le trouve facilement mêlé à la lavande. Il se fond dans le décor telle une roche végétale.
Les bienfaits de la tisane de thym sont étonnants. Verser l’eau et le thym dans une casserole et mélanger pour humidifier le thym. Amener l’eau juste avant le point d’ébullition. Filtrer dans une tasse.
Renforcer vos défenses naturelles grâce à la tisane de thym et romarin ! Propriétés de la tisane thym et romarin. La combinaison du thym et du romarin aide à prévenir les infections saisonnières et accélère la guérison des atteintes microbiennes lorsque vous prenez cette tisane dès les premiers symptômes. Grâce à sa teneur en thymol et autres composés bioactifs, le thym possède des propriétés intéressantes pour la santé.
D’ailleurs, selon les informations publiées sur Phytotherapy Research, grandes et nombreuses sont les possibilités fonctionnelles de l’infusion de thym dans l’industrie pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. C’est un allié précieux dès l’automne quand les rhumes et les états grippaux commencent à pointer le bout de leur nez. C’est aussi un très bon décongestionnant de la sphère ORL.
Pour calmer la toux, utilisez-le en tisane : cuillère à café de thym dans tasse d’eau frémissante, puis laissez infuser minutes. Le thym a des vertus antiseptiques exceptionnelles. Une tisane avant de se coucher peut améliorer la qualité du sommeil et éviter les cauchemars.
Recette de la tisane de thym frais : J’infuse cuillères à café de thym frais (ou cuillère à café de thym séché) dans tasse d’eau bouillante pendant minutes. Lors de problèmes des voies respiratoires supérieures, par exemple en cas de toux, maux de gorge, bronchite, refroidissement, rhume, sinusite. Une bonne tasse de tisane en vrac ou d’infusion au thym et romarin plusieurs fois par jour va vous permettre d’évacuer les troubles de l’hiver plus rapidement. La tisane thym romarin vous aide toute l’année. Faire un ballotin avec des branches de thym frais et laisser infuser dans de l’eau bouillante pendant environ minutes.
On peut ajouter une cuillère à café de miel si on trouve ça trop amer. Retirer le ballotin de thym et boire fumant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.