La hernie discale cervicale (cou) est la cause de la sciatique du bras. Hernie discale cervicale le diagnostic et les symptômes. Plus précisément, elle concerne les sept vertèbres du rachis cervical (de Cà C7), en haut de la colonne vertébrale.
Il est important de noter que la liste ci-dessus décrit des territoires douloureux typiques associés à une hernie discale cervicale , mais ne sont pas absolus. Diagnostic de la hernie discale cervicale. Après l’examen initial, une imagerie diagnostique particulière est demandée pour préciser le diagnostic de hernie discale cervicale.
En effet, notre colonne vertébrale est constituée de vertèbres dont cervicales , dorsales et lombaires. Lorsque la hernie discale se situe au niveau des cervicales , la douleur dans l’épaule ou le bras peut s’accompagner de fourmillements ou d’engourdissement dans le bras, l’avant-bras ou la main (la hernie compresse les fibres sensitives du nerf et perturbe la conduction nerveuse). Une hernie cervicale peut être opérée soit par la face postérieure depuis la nuque, soit par la face antérieure depuis le cou. Les deux interventions nécessitent une anesthésie générale.
Cette affection des disques intervertébraux se caractérise le plus souvent par une lombalgie ou une sciatique. Quels sont les symptômes d’une hernie discale cervicale ? Le fait d’avoir une hernie n’est pas systématiquement douloureux. En effet, de nombreuses personnes vivent avec une hernie et ne ressentent aucun symptôme particulier.
Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
Parfois, la hernie est imposante et peut venir toucher des. Les symptômes sont différents en fonction de la localisation de la discopathie lombaire. Il existe ainsi une hernie discale cervicale , dorsale et lombaire. Lorsqu’une hernie discale cervicale vient comprimer un nerf, il apparaît une douleur dans le membre supérieur du même côté que la hernie.
Cette douleur est appelée névralgie cervico-brachiale. Il s’agit d’une douleur qui commence au niveau du cou, descends dans le bras, jusqu’à la main. Les hernies discales sont plus fréquentes dans le bas du dos (colonne lombaire), mais aussi dans le cou (colonne cervicale ). La zone dans laquelle la douleur est ressentie dépend de la partie de la colonne vertébrale qui est affectée. Causes de la hernie discale. Une seule contrainte ou blessure excessive peut causer une hernie discale.
En cas d’ hernie cervicale , ces sensations peuvent être sur la partie externe du bras et aller jusqu’au pouce, ou bien irradiant sur la partie interne du bras jusqu’à l’auriculaire. La douleur est liée à une inflammation de la racine du nerf au niveau de la colonne cervicale. Intervention chirurgicale mini-invasive (bas-traumatique) - évaporation laser pour réduire la pression interne du disque, les plastiques discaux, etc. Retrouvez toutes les informations sur la DISCOPATHIE : Symptômes, causes, traitement, médicaments, mais aussi des informations sur les hernies discales , lombaires, cervicales ,. Ces lésions sont aggravées par des microtraumatismes répétés, et le port de charges lourdes. L’arthrose ou une hernie discale cervicale sont de loin les causes les plus fréquentes de névralgie cervico-brachiale.
Une hernie discale cervicale correspond à l’expulsion d’un morceau de disque à travers une déhiscence de sa paroi postérieure. Ce fragment discal vient comprimer la racine nerveuse. Une baisse de sensation peut être ressentie au bout des doigts en fonction de la gravité.
La majorité des hernies discales se manifeste dans la région lombaire, engendrant une lombalgie. Les douleurs peuvent se poursuivre dans l’ensemble d’une cuisse, ce qui est signe de sciatique ou au contraire à l’intérieur des membres de la jambe, ce qui correspond à une cruralgie. Le traitement initial des douleurs liées à une hernie est médical : il y associe des antalgiques adaptés, des anti-inflammatoires et du repos. Lors d’une hernie discale, une partie du noyau mou situé au centre du disque fait irruption à l’extérieur de celui-ci et peut se rendre dans le canal rachidien, qui contient un nerf.
Bien qu’une hernie discale puisse se situer entre n’importe quelle vertèbre de la colonne, elle affecte plus souvent la région lombaire (le bas du dos). Bonjour Maine, Est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu ressens car il est difficile de répondre à ta question de but en blanc comme cela. Un traumatisme ou une usure des disques intervertébraux peuvent laisser échapper la partie molle qu’elles contiennent vers l’extérieur et provoquer des douleurs très intenses ainsi qu’une certaine incapacité de mouvements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.