mardi 11 avril 2017

Antibiotiques infection urinaire

Une infection urinaire simple pendant la grossesse est sans danger pour la maman et le bébé tant qu’elle est traitée correctement. En revanche, mal traitée ou non diagnostiquée, l’ infection urinaire chez la femme enceinte peut avoir des conséquences plus graves pour le bébé. Ces infections surviennent n’importe où dans le système urinaire.


Autrement dit, elles peuvent se localiser dans la vessie, les reins, les uretères ou l’urètre. Néanmoins, on estime que des cas sont des infections des voies urinaires inférieures. C’est-à-dire de la vessie et de l’urètre.

La forme la plus commune d’ infection urinaire est la cystite chez les femmes et la prostatite chez les hommes. Cet antibiotique convient uniquement à une infection urinaire de premier degré et sans complication. Pour une pyélonéphrite ou une prostatite aigüe, le médecin prescrira un antibiotique plus puissant. Le médecin attend si possible le résultat de l’ECBU avant de prescrire un antibiotique , afin qu’il soit tout de suite adapté au germe. Les antibiotiques sont des médicaments pour traiter les infections bactériennes.


Les médecins prescrivent souvent des antibiotiques pour les infections urinaires (IU). Or, beaucoup de personnes âgées reçoivent un traitement pour une IU en l’absence de tout symptôme. Qu’est-ce qu’une infection urinaire ou cystite ?

C’est une infection aiguë ou chronique d’un ou plusieurs organes de l’appareil urinaire : la vessie, l’urètre, le rein, ou la prostate (chez l’homme). SOMMAIRE METHODE GENERALE (P 5) INTRODUCTION (p 5) I. Définition des infections urinaires (p 6) 2. Colonisation urinaire (p 7) II. EPIDEMIOLOGIE ET RESISTANCE DE E. Bien que des traitements existent, les cystites ont tendance à revenir. Chez le nourrisson (propreté non acquise), l’infection est favorisée par les couches, l’immaturité vésicale et un prépuce étroit.


Découvrez sur notre site comment obtenir un traitement approprié sans ordonnance pour vous soigner au plus vite votre cystite. D’ailleurs, l’ingestion de certains aliments peut participer au développement des symptômes d’ infection urinaire. Les infections dans le tractus urinaire sont principalement provoquées par les bactéries. Aimeriez-vous connaître les aliments déconseillés lorsque l’on souffre d’ infection urinaire ? Nous allons vous les présenter.


Le terme médical qui désigne cette infection est la cystite. L’infection urinaire (IU) est un terme généralisé, appelé aussi infection des voies urinaires. En médecine la cystite est toute inflammation et infection qui touche la vessie.


Cela peut notamment entraîner une diarrhée. Non soignée, elle peut atteindre les reins et se transformer en pyélonéphrite voir pire.

Dans les cas d’évolution plus grave, il est même possible d’être amené à devoir être hospitalisé. Autant dire, que ce n’est pas une maladie à prendre à la légère. Pour une urétrite liée à une IST, le traitement antibiotique est urgent et impératif. Y compris dans la zone génitale.


Ainsi, si vous prenez un antibiotique , que ce soit pour une angine, un abcès dentaire, pour une infection urinaire ou une pneumonie, l’ antibiotique circule dans toutes vos artères et arrive dans la zone vulvo-vaginale. La résistance aux antibiotiques se produit lorsque les bactéries changent en réponse à l’utilisation de ces médicaments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés