mercredi 10 octobre 2018

Diarrhee avec du sang

Si une diarrhée avec du sang est apparue après un empoisonnement avec de la nourriture de mauvaise qualité, vous pouvez prendre des sorbants (smecta, enterosgel, polyphepan), qui doivent être pris une heure avant les repas et les médicaments. Et si vous voyez du sang rouge vif sur vos sous-vêtements ou dans les toilettes, cela est probablement dû à un saignement rectal. Les causes du sang visible dans les selles, sans douleur ou avec douleur, pour un homme ou une femme sont multiples.


Dans de rares cas, la présence de sang dans le selles peut être un symptôme du cancer colorectal (rectum et colon). Il est donc essentiel de se faire dépister (tous les deux ans environ pour les personnes âgées de à ans).

Il en est de même lorsque le saignement se produit dans le côlon, avec une coloration variée et homogène ou non des selles selon le siège du saignement. En cas de diarrhée en traitement de chimiothérapie, informez-en votre oncologue pour avoir son avis. Cette substance muqueuse dans les excréments peut se présenter sous différentes formes : recouvrant complètement la matière fécale ou bien sous forme de rayures aux couleurs mentionnées ci-dessus ou bien même parfois, de sang. Certes, avec la pancréatite, le schéma de la douleur est quelque peu flou, car ils peuvent être enveloppés, irradiés du côté droit ou donnés dans le dos. Les germes invasifs, responsables d’entérocolites, vont pénétrer dans la muqueuse colique, entraînant une diarrhée avec du sang et des glaires.


Samedi dernier elle a recommencé à avoir de la diarrhée avec sang rouge, depuis je suis allée une nouvelle fois chez le véto. Elle a eu chez lui les mêmes piqûres et je dois lui donner du. Chez le petit enfant, la diarrhée aiguë se manifeste par une évacuation inhabituellement fréquente de selles liquides de couleur variée.

Dans la couche, les selles du bébé présentent un large bord humide, comme une auréole. On y trouve parfois des restes d’aliments, des glaires ou du sang. Lors des gastro-entérites, la diarrhée. Une maladie inflammatoire du colon ou du rectum. La gastroentérite aiguë est une infection digestive avec inflammation de la paroi de l’intestin.


Le mucus dans les selles indique souvent une inflammation de l’intestin (inflammation du côlon). Cela peut se produire en même temps que : La constipation, La diarrhée. Le mucus est une substance qui peut être généralement : Transparente, Blanche ou blanchâtre, Jaune ou jaunâtre.


Il n’a pas la couleur marron ou brunâtre des selles normales. Comme pour les enfants plus âgés, icila cause de la maladie peut être une colite ou une intussusception des intestins. La diarrhée est un effet indésirable fréquent des chimiothérapies et des thérapies ciblées.


Elle se caractérise par le passage fréquent de selles molles. La diarrhée peut toucher les personnes de tout âge, et certaines formes sont très infectieuses. On considère qu’une diarrhée est bénigne si elle dure moins de jours et ne s’accompagne ni de syndrome dysentérique, ni de syndrome cholériforme. Syndrome dysentérique : selles fréquentes et peu abondantes, mais avec du sang , des glaires ou du pus.


La fièvre est importante, les douleurs abdominales sont fortes et il peut y avoir.

Du sang peut également s’écouler entre les selles et peut être observé sur le papier hygiénique. Par contre, la présence de sang peut aussi être causée par des problèmes de santé courants tels que les hémorroïdes, la constipation sévère, la maladie de Crohn, etc. Dans tous les cas, une consultation s’impose. Du sang dans les selles peut aussi provenir d’une tumeur de l’estomac ou de l’intestin, d’une diverticulite ou d’une colite ulcéreuse.


On parle alors de sang occulte ou caché. IL faut rapidement contacter son médecin quand les selles paraissent différentes ou bizarres. Le sang n’est pas toujours visible à l’œil nu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés