Quels sont les symptômes ? Le traitement du rhume de la hanche. Les symptômes très typiques et reconnaissables surviennent brutalement : boiterie, douleur de la hanche , difficulté de mouvement. On note que des patients sont de sexe masculin.
Cette similitude incite à recontrôler tout rhume de hanche par une nouvelle radiologie dans les six à huit semaines qui suivent le début des symptômes.
On peut se demander comment une hanche peut bien s’enrhumer. Et pourtant, cette affection est souvent attribuée à une réaction virale, à une sorte de rhume. On parle de rhume de hanche adulte. La bonne nouvelle reste tout de même le fait qu’il soit sans gravité.
Comment diagnostique-t-on la maladie ? Le souci avec le rhume de hanche est que ces symptômes sont semblables à ceux de beaucoup d’autres maladies. Par exemple, pour une fracture au niveau des muscles de la hanche , les symptômes. On l’appelle aussi synovite aiguë transitoire.
L’origine du rhume de hanche n’est pas encore bien définie. Cependant, on sait que dans la majorité des cas, il survient quelques jours après une infection virale ORL de type. D’abor l’enfant se plaint de douleurs au genou jusqu’à sa hanche. Ensuite, il boite et ne parvient à marcher que sur la pointe des pieds.
Les mouvements de la hanche sont restreints et une légère fièvre peut survenir. Mais en général le rhume de la hanche se manifeste brusquement, comme une douleur de crampe dans la cuisse. Rendant le mouvement douloureux voire impossible, on constate d’ailleurs chez certains.
Votre enfant se met à boiter et se plaint d’une violente douleur d’un côté ou de l’autre de sa hanche. Certains enfants vont même jusqu’à ne plus pouvoir marcher. En effet, un rhume de hanche mal soigné peut entraîner des séquelles. Chez certains enfants, en l’absence de soins, la tête fémorale risque de se déformer.
La principale séquelle d’un rhume de hanche mal soigné est la une arthrose précoce de la hanche. Heureusement, l’échographie de la hanche confirme la présence anormale d’un épanchement de liquide articulaire, symptomatique du rhume de hanche. Un traitement par antalgiques.
Comme il s’agit d’une réaction inflammatoire, il n’y a pas de traitement médical. Le mal régresse spontanément.
Il n’arrive plus à replier sa hanche sur son ventre, ni à marcher sans boiter. On ne connaît pas le mécanisme exact de cette. Habituellement, c’est une seule hanche qui est atteinte, soit la droite, soit la gauche , précise Dre Campillo.
Le rhume de la hanche cause une inflammation au niveau de la hanche. C’est cette inflammation, accompagnée de douleurs à l’aine, à la cuisse ou au genou, qui va entraîner la boiterie chez l’enfant. Il s’agit d’une maladie auto-immune, souvent précédée d’une virose à jours auparavant.
L’échographie de hanche est l’examen de choix pour le diagnostic. Arthrite de la hanche : une inflammation très fréquente. La douleur à la hanche peut être traitée de manière efficace en effectuant des traitements de médecine traditionnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.