mardi 13 août 2019

Greffe de gencives

Greffe de gencives

En cas de récession dentaire, la greffe gingivale peut être un bon moyen de préserver la dent. Vous avez les dents sensibles ? Elles vous semblent plus longues ou plus espacées ? Acte de chirurgie buccale pratiqué par un parodontologue, la greffe de gencive est destinée à renforcer les tissus fragilisés et à lutter contre les récessions qui mettent les racines dentaires à nue. Le traitement de la rétraction des gencives repose sur une intervention chirurgicale appelée greffe gingivale ou greffe de gencive. Hier inesthétiques et douloureuses, les greffes gingivales sont aujourd’hui des interventions de micro-chirurgie mini-invasive offrant généralement des résultats esthétiques, fiables, rapides et presque sans douleur.


La greffe de gencive est un traitement proposé aux patients atteints de déchaussement dentaire. Cette pratique chirurgicale consiste à prélever du tissu au palais du patient et le greffer ensuite au site de déchaussement (partie de la gencive manquante). Dans certains cas, il est possible d’utiliser une technique où le tissu provient d’une banque de donneurs.


Il ne faut pas cracher ou se rincer la bouche trop vigoureusement. Cela pourrait avoir comme résultat le fait de déloger les points de suture et d’ouvrir la plaie. La greffe gingivale est effectuée sous anesthésie locale en ambulatoire. Elle dure entre une à trois heures.


Greffe de gencives

L’opération consiste à greffer une fine couche de tissu mou sur la partie manquante de la gencive pour la disposer là où le déchaussement est constaté, afin d’en stopper la progression. Si vous vous apprêtez à subir une greffe de gencive , vous vous demandez sûrement quelles sont les suites de cette intervention chirurgicale. Nous détaillons pour vous les suites postopératoires de la greffe de gencive : soins, alimentation, gestion de. Tout naturellement avec Bentoforte de fangocur. En cas de problème de gencive , il ne faut pas tarder à consulter un chirurgien-dentiste.


Cela peut être un déchaussement, une gencive blanche, une douleur gencive , une gencive qui saigne, une dent qui bouge, ou autres. Pourquoi faire une greffe de gencive et comment se déroule l’opération. Les raisons qui nous poussent à recourir à une greffe de gencive sont nombreuses mais la raison principale est la récession gingivale. GREFFE DE GENCIVE (ou greffe gingivale) Les différents types de greffes de gencive (dénommées également greffes gingivales) offrent des solutions performantes pour corriger le déchaussement des dents et restaurer l’esthétique du sourire.


Greffe de gencives

Réalisés sous la forme d’autogreffes, ces actes dentaires ne nécessitent qu’une. Dénudées, les racines sont en effet plus vulnérables aux caries et aux hypersensibilités dentaires pouvant altérer la qualité. La gencive attachée est un élément important du parodonte.


Sa faible hauteur, soit par défaut anatomique, soit par perte pathologique, rend les dents particulièrement vulnérables aux maladies parodontales. Si comme moi vous avez des problèmes de gencive trop rétractée ou encore une autre maladie gingivale, votre dentiste vous a peut-être parlé de greffe de gencive. Avec un peu de chance, vous n’êtes pas à un stade avancé et vous êtes tranquille encore quelques années avant de risquer un déchaussement des dents.


On parle de récession gingivale qui entraîne un risque de déchaussement des dents. Après une greffe de gencive Ne pas fumer pour semaines après la chirurgie pour maximiser le taux de succès du traitement. La nicotine peut compromettre la survie de la greffe et causer l’échec de l’intervention. Ne pas toucher ni même regarder le site de l’intervention. Le principe de la greffe consiste à apporter de la gencive là où il en manque.


Le prélèvement se fait presque toujours au palais (site donneur). Le site donneur sera protégé par un pansement chirurgical ou une plaque en résine afin de diminuer le saignement et l’inconfort. Ce problème se produit quand le tissu de la gencive qui protège la dent s’use ou recule, exposant alors une plus grande partie de la racine de la dent. Mais rassurez-vous : une procédure sans scalpel, sans point de suture et sans greffe existe.


Il s’agit de la technique chirurgicale Chao Pinhole, une alternative à la greffe de gencive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés