Troubles du sommeil : définition. Il reste des troubles qui sont encore difficiles à expliquer médicalement. De types divers et variés, les troubles du sommeil affectent une grande partie de la population, dans une plus ou moins large mesure. Qu’il s’agisse d’insomnies, de parasomnies, de troubles du rythme circadien, ou d’hypersomnies, les troubles du sommeil sont nombreux, et ils sont susceptibles d’affecter grandement notre quotidien et nos relations aux autres.
Selon les dernières statistiques sur les troubles du sommeil , des Français déclarent souffrir d’insomnie, de troubles du rythme du sommeil , du syndrome des jambes sans repos et d’apnée du sommeil.
La dyssomnie est le principal trouble du sommeil. Un sommeil est récupérateur quand une personne a dormi suffisamment et profondément. Un trouble du sommeil , appelé dyssomnie, apparaît quand la qualité ou la durée du sommeil sont altérées.
La prise en charge des troubles du sommeil fait appel à deux approches : l’une médicamenteuse et l’autre non médicamenteuse Ces deux méthodes ne sont pas concurrentes mais complémentaires en fonction de l’évolution des troubles du sommeil. Certains troubles du sommeil sont suffisamment sérieux pour interférer. Les troubles du sommeil sont fréquents chez l’enfant et perturbent la vie quotidienne.
Le sommeil est vital et joue un rôle essentiel dans notre rythme circadien, celui qui regroupe nos processus biologiques dans un cycle de heures. Qu’est ce qu’un trouble du sommeil ?
De nombreux facteurs peuvent influer sur le sommeil : douleurs, anxiété, mauvaises habitudes. Les différents troubles du sommeil. Le sommeil assure plusieurs fonctions vitales, dont la maintenance du métabolisme neuronal, la mise au repos du système cardiovasculaire et l’équilibre du métabolisme des liquides. Stade : Sommeil paradoxal.
Durée = minutes environ. Classification internationale des troubles du sommeil. Mon témoignage sur l’insomnie et les troubles du sommeil. Le but de cette page est de décrire comment je suis parvenue à maitriser mes problèmes de sommeil.
Ce qui me mène à donner des conseils et informations générales autour du sommeil et des insomnies. J’ai fini par vaincre mes insomnies chroniques, et désire redonner de l. Mais quels sont les principaux problèmes rencontrés? De manière plus globale, l’hygiène de vie est souvent mise en cause dans les troubles du sommeil. Pour un sommeil optimal, prenez l’air, faites du sport, n’abusez pas d’excitants type café, thé, sodas, mangez léger le soir, favorisez les activités relaxantes en soirée.
Les pathologies du sommeil On estime qu’Français sur souffre d’insomnie. Cette insomnie est sévère dans des cas. Citons par exemple les troubles endocriniens (hypothyroïdie, syndrome de Cushing…), les infections, les maladies inflammatoires, les douleurs chroniques… Enfin, il peut exister des pathologies du sommeil , dont la plus fréquente est bien sûr le syndrome d’apnées du sommeil.
Dans certains cas, le dormeur peut même vivre son rêve et avoir un comportement de défense ou d’agression.
Ces troubles ont lieu pendant la phase de sommeil lent profon ne laissant aucun souvenir des événements de la nuit à la personne qui les vit, ou pendant le sommeil paradoxal, ou au contraire, les souvenirs sont bien présents. Soudainement, ils se réveillent avec des cris de terreur déchirants. Puis, se rendorment aussitôt que leurs parents se présentent pour les rassurer. En fait, ce réveil incomplet se produit pendant la phase de sommeil lent profond.
Cependant ce trouble n’est pas très grave. La médecine du sommeil est une discipline récente et les manuels qui lui sont consacrés sont peu nombreux. On les considère habituellement comme des troubles d’ordre psychologique ou psychiatrique, par conséquent distincts des problèmes de sommeil , qui sont en général des affections non médicales et plus répandues. Il est important d’essayer d’identifier la cause des troubles du sommeil.
Agir sur cette cause sera le premier traitement. Si le stress par exemple est à l’origine de l’insomnie, on essaiera dans la mesure du possible d’en éliminer la cause, de prendre du recul par rapport à ses obligations professionnelles, de tenter de résoudre les conflits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.