Planter les bulbes de safran Prenez ensuite chaque bulbe (corme) entre le pouce, l’index et le majeur, et enfoncez-le dans la terre, à dix centimètres de profondeur. Tassez légèrement le sol avec la main et arrosez en pluie fine avec la pomme d’un arrosoir si le terrain est sec. Safran (Crocus sativus) : bienfaits et vertus en phytothérapie, indications thérapeutiques, composition et posologie de cette plante médicinale. Safran vient du latin safranum, jaune , couleur que prend le safran infusé.
L’usage du safran est évoqué depuis la plus Haute Antiquité, aussi bien dans les civilisations chinoise, hindoue, perse, égyptienne que grecque, phénicienne et romaine.
Où planter le crocus à safran ? Comme tous les bulbes, le crocus à safran n’aime les terres lourdes et argileuses qui retiennent l’eau, et font pourrir les bulbes. SAFRAN : DOSAGE, POSOLOGIE. La posologie du Safran varie de 15mg à 50mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante , en plusieurs prises au cours de la journée. Safran en traitement contre le rhume, la toux et la grippe.
Dans de nombreux livres de phytothérapie, on lui confère d’excellentes propriétés pour lutter contre les bactéries de la grippe. Compléments Alimentaires, Extraits de Plantes et Produits de Soins Naturels.
Il s’agit donc d’une petite plante vivace à bulbe, qui mesure généralement entre dix et trente centimètres de hauteur. Originaire de Grèce et du Moyen-Orient, le safran était déjà fort apprécié des Grecs et des Romains, et il a même connu sa période de gloire, au XVIIIe siècle, considéré alors comme le roi des végétaux ou l’ami du poumon. Par ailleurs, la culture du safran ne nécessite pas beaucoup d’eau et d’arrosages réguliers.
En période de grandes sécheresses, arrosez ces plantes , mais pensez à réduire au maximum la fréquence d’arrosage une fois qu’elles fleurissent. Toutefois, à très forte dose, on peut voir apparaître des effets négatifs : troubles digestifs et étourdissements. Quand et comment planter vos crocus à safran. Les bulbes de crocus à safran se plantent en été, idéalement dès juillet ou début août, même s’il est encore possible de planter en septembre. Le safran est une plante saine.
Plus vous plantez tôt, plus ils profiteront des chaleurs estivales pour démarrer leur cycle végétatif… et plus vous récolterez tôt ! En cuisine, le safran appartient à la famille des épices. Plus précisément, ce sont les stigmates rouges (extrémités des carpelles de la plante de safran) que l’on utilise comme épices après les avoir prélevés et récoltés. Leur longueur varie le plus souvent entre et centimètres. Conseils de culture du safran en vidéo sur Rustica.
Connue dès l’Antiquité, la culture du safran (Crocus sativus) atteint son apogée en France au xvi e siècle. Cette sorte de racine peut être difficile à trouver.
Sans bulbes, impossible de cultiver du safran. On dit depuis la nuit des temps que le safran apporte joie, gaité, sérénité. Bulbes de safran , Crocus Sativus, durables ou biologiques. Très approprié pour les Safranières petites et grandes. Vente aux particuliers et entreprises.
Le spécialiste des bulbes de safran ! Egalement appelé safran médicinal le safran est utilisé depuis des milliers d’années comme assaisonnement, parfum, teinture et médicament. C’est un bulbe d’automne à végétation inversée qui n’a pas du tout les mêmes exigences que la plupart des légumes : il ne faut surtout pas lui apporter de fumier frais, ni l’arroser en été. De même, il ne supporte pas la cohabitation avec les pommes de terre, les carottes et les asperges qui. Lorsqu’on plante des bulbes de safran pour la première fois, il faut choisir une portion de terre vierge, sur laquelle aucun tubercule ou bulbes de safran n’a été planté auparavant, si possible (si non, au moins pas dans les dix dernières années).
Avant de planter , il est conseillé de labourer le sol de à centimètres en. Vous rêvez de cultiver vos propres épices ? Alors, que diriez-vous de vous lancer dans a plantation de curcuma (aussi appelé safran des Indes) ? Cette plante aux pouvoirs antiseptiques et aux milliers de bienfaits est tout à fait cultivable en pot. Que ce soit au jardin ou sur le balcon, le curcuma se cultive très bien pour le jardinier. Il peut atteindre jusqu’à centimètres de haut.
La plante se distingue par un bulbe plus ou moins empli, des feuilles dressées et allongées et des fleurs violacées ayant la forme de cloche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.