Lorsque vous envoyez une lettre ou un colis avec une option “ Contre remboursement ”, le destinataire ne peut récupérer cet envoi qu’une fois le paiement que vous aviez préalablement convenu réglé. La poste sert ainsi d’intermédiaire de paiement entre le destinataire et l’expéditeur. L’ envoi en contre remboursement : comment ça marche ? D est un service d’envoi de colis qui consiste à faire livrer le colis une fois que le paiement est effectué par le destinataire.
C’est un système qui permet de se faire payer un envoi , à la livraison du colis au destinataire.
La Poste sert d’intermédiaire de paiement entre l’expéditeur et le destinataire. Cette formule a ses avantages et ses inconvénients pour les deux parties, à prendre en compte avant de choisir ce système de paiement. La Poste s’engage et vous indemnise en cas de retard pour vos envois en France Métropolitaine.
Le formulaire spécifique de contre-remboursement suit les mêmes règles de rédaction que les liasses de transport. Le destinataire est celui qui reçoit le colis et non celui à qui est destiné le remboursement. Le service d’ envoi de colis contre remboursement est un moyen permettant à certains transporteurs d’améliorer les prestations d’expédition.
L’option de contre remboursement donne une responsabilité au transporteur de récupérer à notre nom le prix de vente de l’article livré. Colis contre remboursement.
Le colis ainsi vendu se. Indiquer le montant du contre - remboursement au moment de la préparation de votre envoi. Ce montant, limité à 8euros, est en effet collecté par la Poste au moment de la réception auprès du destinataire.
Le remboursement sans titre doit être identifié avec un code à barres d’envoi et l’autocollant de la prestation complémentaire BLN (avec montant du remboursement). En savoir plus sur la préparation des envois avec code à barres. Quelques conseils concernant l’option envoi de colis contre remboursement.
Cette option contre remboursement doit être réalisée seulement si nous connaissons ou si nous avons confiance au destinataire du paquet. Cette précaution est importante, car les facteurs ne vérifient pas automatiquement l’identité du destinataire et que le transporteur ne peut pas l’obliger à payer en espèces. Les arnaqueurs risquent ainsi de se servir de chèque sans provision pour récupérer la commande. Les colis affranchis pour un service contre remboursement ne sont plus présentés et sont retournés à l’expéditeur. Les services Flex (interactivité en amont de la livraison, créneau horaire, relivraison choisie sur un autre jour ou un autre lieu) sont suspendus.
Transport contre remboursement : définition Le transport contre remboursement est un procédé souvent utilisé dans la vente par correspondance de biens de valeur faible ou moyenne. Le principe est le suivant : le transporteur final de la marchandise est mandaté comme intermédiaire financier par le vendeur. Contre - remboursement : que se passe-t-il en cas de problème ? Quels sont avantages du contre - remboursement ? Quand régler la prestation de transport ? L’expéditeur règle ce service en amont de l’ envoi du colis, au moment de la.
Ainsi, vous trouvez l’offre correspondant à vos besoins. Particuliers POSTE Services Plus Envoi de courrier Contre Remboursement. La garantie d’être payé si le destinataire retire la marchandise. Si vous le souhaitez, le coût du transport peut être à la charge du destinataire.
Valeur Déclarée Nationale uniquement). La Poste , doit comporter un identifiant (numéro et code à barres). Professionnels POSTE Services Plus Envoi Contre Remboursement.
Le paiement à l’expéditeur du montant du remboursement , à sa convenance, soit par mandat, soit par virement à son compte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.