La douleur est augmentée par la toux ou l’éternuement. Ils servent à verrouiller le bassin en station debout, quand on est, par exemple, en appui sur une jambe. Les adducteurs doivent être systématiquement étirés car ils sont un élément essentiel de la santé musculaire du sportif Adducteurs - étirements pour gagner en mobilité Auteur : Bruno Chauzi , professeur certifié Éducation Physique. La lésion étant faite, la douleur surviendra dès la mise en tension des muscles.
Son diagnostic est fait à l’examen clinique et sera confirmé à l’échographie et l’I.
Au premier stade, la pubalgie se caractérise par une simple tendinite des muscles adducteurs proches de la cuisse intérieure. Les personnes souffrant de ce trouble musculaire ressent alors une douleur au moment où ils cognent le ballon au foot ou lorsqu’ils accélèrent leur pas de course ou encore lorsqu’ils vont bondir. Il existe globalement trois groupes de muscles au niveau des cuisses qui peuvent causer des douleurs. La pubalgie des adducteurs Elle siège en dedans de la racine de la cuisse.
Son début est brutal, le plus souvent après un mouvement d’écartement de la cuisse sur le muscle en contraction , alors que l’échauffement n’a pas été suffisant. Elle est presque permanente sachant qu’on la ressent aussi bien en marchant qu’en se levant du lit. Des douleurs ressenties en haut de l’aine sont parfois des signes d’une pubalgie.
Dans ce cas, ce sont les muscles abdominaux obliques qui sont mis en cause.
Assez courante chez les sportifs, en particulier les footballeurs, la blessure aux adducteurs peut aller de la simple inflammation à la rupture, en passant par l’élongation, le claquage ou la déchirure. Ces muscles situés à l’intérieur de la cuisse servent à verrouiller le bassin lorsque nous sommes debout ou. Cela vous permettra de comprendre quoi faire pour résoudre le problème.
Les douleurs de la région sont liées à des pathologies tendineuses des adducteurs ou du psoas. Les tendinopathies des adducteurs sont la cause la plus fréquente de douleurs inguinales chez les athlètes. Dans cas sur 1 ce sont des footballeurs qui sont touchés. Les irradiations de ces douleurs se font vers les muscles abdominaux, le périnée ou encore les testicules.
Si son apparition peut être brutale, elle est généralement progressive avec au début une simple gêne. Les douleurs dans votre tête, comme les maux de tête et les migraines, peuvent être déclenchées par le stress du quotidien. Ensuite, le spécialiste va effectuer une palpation de la symphyse pubienne à l’insertion des adducteurs et au niveau des orifices inguinaux pour détecter ou non la présence d’une douleur. Il doit réaliser un testing musculaire au niveau des : ischio-jambiers, adducteurs , psoas, rotateur de hanche, grand droit, etc. Freeruner nous demande “je souffre depuis quelques semaines des adducteurs (interieur cuisse) comment ameliorer la situation ? Daniel Dubois, ostéopathe, lui répond.
Le fait d’avoir une selle trop large peut en effet être la cause de ces maux. Assurez-vous tous les jours de prendre assez de temps pour vous détendre. Pratiquez une activité plaisante pour diminuer votre tension.
Matériel nécessaire pour soigner un adducteur. Quand les douleurs aux adducteurs apparaissent, il est nécessaire d’intervenir rapidement afin d’éviter le passage à la chronicité. Indications chirurgicales. La chirurgie est requise en cas d’échec des protocoles médicaux, et en l’absence d’évolution significative au bout de mois.
Les adducteurs des cuisses dont on entend souvent parler au foot, ont la faculté de permettre la flexion et la rotation des jambes. Ils sont nombreux et sont mis à rudes épreuves dans des sports tels que le football. Douleur à l’aine : Douleur ressentie au niveau de la jonction du bas de l’abdomen et du haut de la cuisse Localisée de chaque côté du corps, au niveau de la jonction du bas de l’abdomen et du haut de la cuisse, l’aine est une zone desservie par un bon nombre de nerfs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.