mercredi 4 avril 2018

Asperge et cancer

L’asparagine se trouve aussi dans les aliments, incluant les asperges , le soya, les produits laitiers, la volaille et les fruits de mer. Dans certains pays, dans les formes de cancers dits désespérés une cure d’ asperge a permis d’obtenir des résultats spectaculaires. La moitié de ses calories sont des protéines, ce qui contribue à calmer l’appétit et à augmenter votre masse musculaire maigre si vous êtes sportif.


En parallèle, à Karlsruhe, ses collègues allemands du réseau Nutrhi. Maintenant, que peuvent bien apporter les asperges contre le cancer ? De couleur blanche, violette ou verte, elle agrémente les plats et protège le corps des radicaux libres, grâce à sa forte teneur en antioxydants.

La quercétine pourrait aussi avoir un effet anti-histaminique (être utile donc en cas d’allergies). Il a été accrédité à un certain Dr Richard R. Vensal, un dentiste qui a découvert que manger des asperges pouvait guérir le cancer. Il ya eu beaucoup de ceux qui ont déclaré que leur cancer a été atténué par la cure.


Asperges et le cancer du poumon. D’autres, mais surtout en visant les cancers digestifs, recommandent les crucifères, c’est-à-dire les navets, les radis, le raifort et les choux, qui contiennent des indoles, substances dont le rôle protecteur vis-à-vis de ces cancers a été mis en évidence par de nombreuses études. Originaire d’Europe et de l’ouest de l’Asie, elle était déjà utilisée pour ses propriétés thérapeutiques sous l’Antiquité et on lui reconnaît aujourd’hui de nombreux bienfaits et vertus sur notre santé.


Quelles sont les substances actives contre le cancer contenues dans les végétaux ? Ce sont des antioxydants de manière générale, dont surtout les composés dits phytochimiques, qui sont les composés permettant aux plantes de se défendre contre leurs agresseurs, microorganismes, insectes, etc.

Ces composés sont essentiels à la santé des plantes et à la nôtre, en. Les résultats de plusieurs dizaines d’études épidémiologiques convergent pour dire que ceux qui ont le plus de folates dans le sang ont en moyenne un risque de cancer colorectal et de polypes divisé par deux par rapport aux personnes qui ont le moins de cette vitamine. Pour les autres cancers , les preuves sont moins solides, mais cette vitamine jouerait un rôle protecteur dans les.


Un verre ça va, trois verres : bonjour les dégâts ! La prise d’alcool augmente le risque de cancer du sein. Un petit verre de temps en temps n’a jamais fait de mal, surtout si c’est un bon vin rouge mais veillez à ne pas boire plus d’un verre d’alcool par jour (verres et c’est de risque en plus de développer un cancer du sein !). La meilleure période pour récolter l’ asperge se situe d’avril à juin. On récolte les asperges avec une gouge ou un long couteau. Les cellules du cancer s ’alimentent de… Imaginez que vous puissiez, en arrêtant de consommer certains aliments, réduire vos cellules cancéreuses à la famine… Votre tumeur en pleine croissance, serait brutalement stoppée.


Privée de nourriture, elle se mettrait à dépérir, rétrécir, puis disparaître. Selon certains chercheurs, ce rêve peut dans certains cas devenir une. Il faut noter que le contenu en isoflavones des asperges est considérablement plus faible que celui des produits.


On retrouve des traces de l’ asperge dès l’Antiquité. Elle a fait son apparition en France au XVième siècle ou elle est cultivée comme aliment. L’ asperge verte, légume et médicament – Asparagus officinalis. Le glutathion a été appelé le maître antioxydant et est l’une des clés d’un système immunitaire sain. L’asperge est riche en saponines stéroïdiens, en asparagine (odeur d’urine), en tanins, en acide phénolique, en coumarines, en lignane et en rustocide (flavonoïde).


L’acide asparagusique est un composé soufré. Les asperges vertes ou violettes contiennent en plus des pigments de type caroténoïdes : bêta-carotène, lutéine, zéaxanthine, capsanthine.

Faut-il prendre des précautions alimentaires particulières pendant ou après un traitement pour un cancer ? Pendant ou après un traitement pour un cancer , l’important est de maintenir votre organisme dans un bon équilibre, apprécié par la courbe de poids. Les cancers principaux chez les AJA sont les lymphomes, les sarcomes, les tumeurs germinales, les leucémies aiguës et les tumeurs du système nerveux central.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés