jeudi 26 avril 2018

Nettoyer tapis shaggy

Comment nettoyer un tapis à longs poils ou shaggy. Doux sous les pieds, confortables dans le séjour ou dans la chambre les tapis shaggy sont très à la mode. Nettoyage d’un tapis shaggy pas très sale.


Dans ce cas, vous n’avez nullement besoin d’effectuer un nettoyage en profondeur. Passez ensuite l’aspirateur sans la brosse après au minimum une heure d’action du bicarbonate de sodium.

La première astuce pour nettoyer un tapis shaggy ? Au quotidien, on évite donc les grignotages intempestifs à proximité. Idéalement, il faudrait secouer le tapis , ou au moins l’étendre dehors et le taper. Mais le tapis shaggy étant très lour cela est réservé aux petits modèles. Nettoyer un tapis shaggy : des solutions efficaces.


Le tapis shaggy est d’un très bon rapport qualité-prix. Il est beau, résistant et peu cher.

Mais quand il faut le nettoyer , les longs poils peuvent poser problème, il faut faire attention de ne pas les arracher, le nettoyage ne doit pas être trop brusque et ce tapis n’apprécie pas vraiment l’eau. Pour ce qui est du brossage, évitez de trop en faire pour ne pas abîmer le tapis. Vous risquez de faire plus de mal que de bien duc limitez-vous à un brossage par mois avec une brosse spéciale.


Voici quelques astuces qui vous aideront à nettoyer votre tapis ( shaggy , en laine ou autre) sans faire appel à un professionnel. Certains tapis doivent faire l’objet d’une attention particulière. Pour nettoyer un tapis shaggy , à longues fibres, il faut éviter le brossage fort, l’eau abondante et le nettoyage vapeur. Optez plutôt pour un nettoyage à sec. Certains nettoyants pour tapis ne sont pas adaptés aux tapis en laine.


Consultez l’emballage avant. En effet, le tapis à poils longs est un produit particulier qui demande un entretien plus approfondi qu’un tapis à poils ras afin de conserver toute sa beauté au fil du temps. On vous propose quelques méthodes et astuces de grand-mère pour bien nettoyer votre tapis chez vous, qu’il s’agisse d’un tapis Shaggy , d’un tapis de voiture, d’un tapis de soie ou de prix, Vous saurez ainsi comment nettoyer un tapis shaggy.


Vous pouvez utiliser du savon noir ou du produit vaisselle. Dans les années 7 le tapis à poil long était très populaire, mais il a retrouvé sa popularité au cours de ces dernières années. Vous voulez utiliser un nettoyeur vapeur qui enlève beaucoup de terre sur le tapis , mais supprime également le montant maximum de l’eau pour ne pas endommager l’aspect de la moquette.


Pourtant le nettoyage à sec du tapis peut tout à fait se faire à la maison, même au nettoyeur vapeur.

Tout d’abor si vous avez choisi de nettoyer votre tapis avec un aspirateur, assurez-vous que ce dernier soit muni d’une brosse, le but étant de débarrasser le tapis des poils et des mites qui s’y sont enracinés. Pour un nettoyage en profondeur toutefois. Bien nettoyer un tapis : Les produits de nettoyage de tapis peuvent être coûteux, et ils peuvent contenir des produits chimiques. Si vous voulez économiser de l’argent ou tout simplement être plus vert, vous pouvez nettoyer votre tapis avec un ingrédient de base des ménages très abordable en prix : le bicarbonate de soude.


Mais pour le rendre totalement propre, il est nécessaire de nettoyer tapis poil long à grande eau tous les mois. Pour le nettoyer , nous vous recommandons de le secouer régulièrement et de l’aspirer pour éviter que les poussières et autres acariens s’y logent. Imbibez un chiffon d’eau. C’est ce que nous allons voir ensemble sur cet article.


N’attendez donc pas que la tache s’incruste, emmenez votre tapis chez un professionnel qui trouvera la solution de nettoyage adaptée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés