mardi 5 décembre 2017

Allocation soutien de famille

Votre abonnement a bien été pris en compte. L’Asf peut également être versée à titre d’avance en cas de pension alimentaire impayée par l’autre parent. Son montant est de 11euros par mois et par enfant.


Qu’est-ce que l’ allocation de soutien familial ? Cette ASF est versée sans condition de ressources.

L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance. Veuillez nous excuser pour ce désagrement. L’ASF ( allocation de soutien familial) est versée pour élever un enfant privé de l’aide de l’un ou de ses deux parents ou pour compléter une pension alimentaire fixée et payée intégralement, mais dont le montant est faible.


Une allocation sans conditions de ressources. Ce n’est donc pas une question de durée de versement mais bel et bien une condition d’âge de l’enfant concerné. L’ allocation de soutien familial est versée jusqu’aux ans de l’enfant concerné.


En effet, si le versement de l’ASF s’arrête aux ans du bénéficiaire, il démarre dès le mois suivant l’évènement qui. Dans quels cas votre allocation de soutien familial est-elle supprimée ?

Vous percevez une allocation de soutien familial dans le cas où votre ex conjoint ne vous verse pas une pension alimentaire. De ce fait, vous envisagez de vivre en concubinage mais au préalable vous vous interrogez sur le sort de ladite allocation de soutien familial. Autrement dit, vous voulez savoir si elle sera. Cette aide s’adresse aux familles ayant à charge un ou plusieurs enfant(s) handicapé(s). Elle donne droit, pour chacun d’eux, au versement d’une allocation mensuelle (ou au prorata du nombre de jours passés par l’enfant au domicile).


Celle allocation est aussi versée par la Mutualité Sociale. Allocation de soutien familial : définition. L’ASF, ou plus précisément l’ allocation de soutien familial est une aide qui est versée par la CAF (caisse des allocations familiales) en vue d’ élever un enfant ou pour compléter une pension alimentaire fixée par une décision de justice et dont le montant est relativement faible. Qui sont les bénéficiaires de l’ allocation de soutien familial ? Prestation versée pour élever un enfant privé de l’aide de l’un ou de ses deux parents.


Elle est également versée à titre d’avance en cas de pension alimentaire impayée par l’autre. L’aide n’est pas soumise à condition de ressources, cependant son montant varie en fonction du nombre d’enfant et des revenus du foyer. Le congé de soutien familial est non rémunéré. Il permet d’interrompre son activité professionnelle pendant une durée de mois renouvelable dans la limite d’un an, pour l’ensemble de la carrière, pour s’occuper d’un proche (conjoint, concubin, partenaire pacsé, ascendant ou descendant, enfant à charge, collatéral jusqu’au quatrième degré) présentant un handicap ou.


Conditions à remplir pour bénéficier de l’ allocation de soutien familial. Celles-ci doivent remplir les conditions générales pour percevoir les prestations familiales. Célibataire, elle perçoit le RSA.

Il existe aussi une allocation familiale dite allocation journalière de présence parentale quand on reste auprès d’un enfant malade, handicapé ou accidenté. Outre les allocations ouvertes à toutes les familles sous certaines conditions, les parents isolés (célibataires, divorcés, séparés ou veufs) peuvent bénéficier de soutiens financiers spécifiques. Petit tour d’horizon de ces allocations. I – LES ALLOCATIONS FAMILIALES, LA MAJORATION POUR AGE ET L’ ALLOCATION FORFAITAIRE. Le versement cesse à compter du mois civil au cours duquel l’enfant ou le bénéficiaire ne remplit plus les conditions nécessaires.


Elle est versée pour élever un enfant privé de l’aide de l’un ou de ses deux parents. Cette allocation est versée quel que soit le montant des ressources. Il faut que l’enfant, s’il est âgé de moins de ans, soit scolarisé ou, s. Un complément dégressif pour les familles dépassant de peu les plafonds.


Dans certains cas, il est possible que les revenus perçus au cours de l’année N-d’une famille dépassent légèrement les plafonds selon le nombre d’enfants à charge. De ce fait, le montant allocation familiale accordé est divisé par voire par 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés